Critique de bdelhausse

Lili stresse et perd ses moyens à l'approche des contrôles. C'est du vécu pour pas mal de parents. Mais les auteurs ne passent pas en revue l'ensemble des options pour permettre à un enfant de se déstresser, de se focaliser sur une tâche. Lili a une conversation de recadrage avec la bibliothécaire, mais c'est tout, et cela suffit... C'est un peu léger.

Par ailleurs, vu qu'il n'y a pas de quoi remplir un tome, les auteurs dévient vers la rivalité entre copines au niveau des notes. Un peu comme dans le tome sur le portable où on abordait les jalousies sur la possession d'ojets.

Au final, on a un tome qui va parler aux parents. le sujet reste assez "ado", car les contrôles, c'est une notion qui vient à un âge plus avancé. Mon cadet de 7 ans n'a pas ce mot dans son vocabulaire. le politiquement correct est passé par là, on parle d'évaluation. Pas de contrôle. L'aîné est plus dans cette routine, et lui, il stresse, mais l'histoire de Lili ne l'a pas du tout captivé.