Serge Bloch (Illustrateur)
Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes)
Toute la famille de Lili est invitée chez Clara.
Mais, depuis les vacances,
Lili est de plus en plus sans gêne.
Alors comment va se passer le déjeuner ?
Cette histoire de Max et Lili
parle du respect des autres,
du savoir-dire et du savoir-vivre.
La politesse permet de bien vivre ensemble,
en bon citoyen, sans se prendre au sérieux,
de tout dire sans blesser
et aussi de se faire aimer ! <... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Jangelis
  25 janvier 2017
Cette collection, généralement appelée "Max et Lili" dépasse les cent titres depuis 2012. soit en moyenne cinq sorties par an. Un peu ralenti depuis : il en parait à présent deux à quatre par an.
Le niveau en est forcément inégal, avec d'excellents titres, et d'autres moyens.
J'ai remarqué que les enfants qui les empruntent sont en général plus jeunes que la cible à laquelle ils sont destinés.
Avec des sujets en principe destinés aux 9-12 ans, ce sont les plus jeunes, attirés par les pages de bandes dessinés courtes et amusantes qui les lisent, ressortant souvent de la bibliothèque avec quatre ou cinq titres (voire plus)
Je ne suis pas certaine qu'après la BD, ils prennent le temps de lire le petit dossier destiné à préciser les choses ?
Ce titre m'a paru intéressant comme sujet (comme souvent) mais un peu lourd comme traitement, côté BD.
Lili est malpolie, vraiment, mal polie, sans cesse, en toutes circonstances. J'ai plutôt eu l'impression d'une gamine mal dans sa peau, perpétuellement en colère. Plus que juste d'une série d'impolitesses.
Assez répétitif du coup, 30 pages de bande dessinée où Lili est constamment odieuse ...
Quant à savoir si ce genre de document peut avoir un effet positif sur les petites impolitesses quotidiennes, je serais curieuse d'en avoir une étude !!
Lien : http://livresjeunessejangeli..
yassir34lr
  03 octobre 2017
Lili était trop méchante mais elle a compris qu'elle faisait trop la caïd : elle mettait les pieds sur le fauteuil, quand elle était chez sa meilleure copine, elle disait des gros mots. du coup, comme elle était trop méchante, sa meilleure amie ne lui parlait plus. Elle a dit à Lili qu'elle n'allait pas céder mais elle a compris que si elle voulait des amis, elle devait être plus respectueuse.
Latviane
  02 mai 2014
La politesse est le seul moyen de pouvoir dire non sans blesser les autres. Une leçon de tact et de respect dans la relation aux autres, donnée avec humour et justesse.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
JangelisJangelis   25 janvier 2017
[À table chez des amis des parents]
- Non, je n'en veux pas.
- Mais tu n'as même pas goûté.
- Je trouve que ça ne sent pas bon.
[...]
- Ah non ! En fait, c'est ton chien qui pue.
LatvianeLatviane   02 mai 2014
-T'as vu ça, Marlène, je me suis fait engueuler à cause de la mère de Valentine, c'est dingue !
-Et toi, t'es en train de t'essuyer les pieds sur mon manteau ! Encore plus dingue !
-Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes ces pimbêches ?
LatvianeLatviane   02 mai 2014
-Mais, attention !
-Tu pourrais t'excuser, Lili !
-Quoi ? Qui ? Moi ?
-Valentine, c'est qui, cette pétasse, avec la maîtresse ?
-Merci, c'est ma mère !
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/