Éditeur : Calligram (01/03/2004)
3.75/5   22 notes
Lili n'aime rien... sauf les frites !
Chacun a ses goûts,
mais des frites à tous les repas,
ce n'est pas bon pour la santé !
Ce petit livre de " Max et Lili "
sur la nourriture, montre
que le calme et la bonne humeur
autour de la table,
sont parfois aussi importants
que ce qu'il y a dans son assiette !

Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Lili ne veut rien manger d'autre que des frites. Tous les parents ont connu à un moment ou un autre, la situation d'un enfant qui ne veut pas manger ceci ou cela. A chaque fois, l'enfant expose ses arguments. Puis l'auteur et le dessinateur donnent des solutions, comme le faire participer à l'élaboration du repas. Les dessins expriment bien les sentiments des personnages. A la fin de l'ouvrage, de nombreuses questions sont posées aux lecteurs pour qu'il réfléchisse sur son comportement. Cette BD est très pédagogique.
Nausicaah
  05 juin 2018
Comme toujours, la collection Max et Lili propose de nombreux thèmes intéressant à débattre et à lire.
Pour ce tome-ci, l'intérêt porté par les enfants a été un peu moins important que pour d'autres tomes, car les questions de l'alimentation ont besoin d'être très ludiques pour des plus jeunes.
Latviane
  02 mai 2014
Un livre qui parle de l'alimentation, du plaisir et de l'importance de prendre ses repas dans le calme et la bonne humeur.
Tiphtri
  27 septembre 2020
J'aime bien

LatvianeLatviane   02 mai 2014
-On va à la piscine toutes les deux ! Vous nous préparez un bon petit repas pour ce soir !
-Oui, et quelque chose de raffiné... avec des frites par exemple !
LatvianeLatviane   02 mai 2014
-On a besoin de manger un peu de tout. On n'est pas des vaches qui ne mangent que de l'herbe ou des lions qui...
-Vache à frites !
-Toi-même !

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/