Critique de PetiteNoisette

Après Lili est harcelée à l'école, j'ai acheté pour le CDI 2/3 nouveaux titres de Max et Lili qui correspondent à des sujets intéressants au collège. Bien sûr, ce titre là était un incontournable pour l'EMI !
Comme toujours avec ces auteurs, l'histoire est très bien faite et les dessins suivent. Ca se lit vite mais ça soulève plein de questions et ça fait réfléchir.
Peut-être toutefois que ce titre là commence à être un poil trop vieux mais ça passe quand même (les parents viennent juste de prendre Internet).

On réfléchira donc sur les images pornographiques, les pédophiles qui traînent et proposent des rencontres, la diffusion de photos sans autorisation (c'est ce qui m'a le plus intéressé), le fait que l'on passe plus de temps en ligne qu'en famille ou entre amis... et donc installation du contrôle parental et d'une limitation de temps passé en ligne. Et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas de propos moralisateur et que les parents de Max et Lili réagissent toujours bien et personne ne dit qu'Internet c'est mal.

Un titre qui pourra être utilisé en séance d'EMI avec les 6ème.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..