Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 17 notes)
Lili l'intrépide crée un club de protection de l'environnement. Mais son message écologique n'est pas si simple à faire passer... Un petit volume plein d'humour, prolongé par d'excellentes questions grâce auxquelles le jeune lecteur peut nourrir une réflexion personnelle et découvrir par lui-même comment agir au quotidien afin de protéger la nature. À partir de 4 ans

Mamajojo
  12 janvier 2019
Livre de la série Max et Lili qui a déjà 20 ans mais qui montre que les choses n'ont pas vraiment changé depuis 20 ans et qu'on a encore beaucoup d'efforts à faire pour améliorer la vie sur Terre et rendre notre planète plus saine.
Dans ce tome, Lili nous sensibilise à l'écologie. L'écologie c'est quoi ? C'est tout simplement l'étude de la vie sur terre et des différents être qui la compose.
Lili veut protéger la nature car c'est important pour elle de respecter la nature car la nature nous donne beaucoup et il est donc logique que l'on fasse attention. C'est en faisant attention à plein de détails comme éteindre la lumière, ne pas laisser couler l'eau inutilement. Tous ces petits gestes sont importants et cet album l'explique très bien à travers de nombreuses actions que Lili essaye de mettre en place avec ses amis pour améliorer la vie tout simplement.
Latviane
  02 mai 2014
Un livre qui aide à comprendre comment s'engager pour une cause honorable, sans bouleverser la vie des autres par un manque d'organisation et de tact. Humour et justesse.
LatvianeLatviane   02 mai 2014
-Malheureux ! Tu déranges tout un milieu naturel... toutes les bêtes qui vivent dessous !
-Oh, toi aussi tu me déranges !
-Inconscient ! La nature est un équilibre ! Et la terre est trop précieuse ! Plus rien ne doit être perdu !
Alex09Alex09   01 septembre 2013
- Vous pourriez pas faire moins de fumée, monsieur ?
- Dis donc, chipie, tu peux pas tourner ton nez de l'autre côté ?
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/