EAN : 9782884451901
Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 47 notes)
Max et Lili sont entraînés
par des grands et volent des bonbons.
La boulangère les attrape et c'est la honte.
Max et Lili avouent tout à leurs parents
qui sont consternés...
Une histoire où l'on apprend
que le vol est une faute grave,
qu'il faut respecter la loi
et qu'on peut dire NON sans passer
pour une poule mouillée.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
OnceuponatimeinLondon
  22 novembre 2020
Quel horreur que ce livre !!! Moralisateur au possible, mal écrit, les personnages sont insupportables tout comme les parents. Je pense qu'il faut arrêter de prendre les enfants pour des débiles et réfléchir vraiment au sens des choses et aux pourquoi des comment au lieu d'aller droit dans le mur avec ce genre de livre qui, faute d'éduquer les enfants, fait tout le contraire.
BookyBooky
  21 février 2019
max et Lili volent à la boulangerie. Ça fait un petit choc d'apprendre que des héros de livre que tu adores deviennent des délinquants . J'ai été soulagée de voir la fin.
6e1Argeles
  26 novembre 2013
J'ai beaucoup aimé car Max et Lili apprennent que voler est quelque chose de mal et à la fin de l'histoire ils s'en rendent compte! La morale est très bien! Cette histoire m'a beaucoup plu! ;-)
Et je pense que ce livre et un fantastique livre pour les enfants!
Latviane
  11 février 2014
Une histoire pleine de justesse, de tact et d'humour, qui aborde le sujet du vol, de la gravité d'un tel acte et du respect de la loi par tous, sans exception.
atkhana
  27 mars 2014
je n'ai pas encore lu ce livre mais je c'est que sa parle de vol de bonbons

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/