Éditeur : Calligram (01/03/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
Max part en classe de neige, désespéré,
car la nuit, il mouille son lit. Il a honte de ne pas
se contrôler, il se sent coupable d'embêter tout le monde,
il a peur qu'on se moque de lui...
Qui va l'aider à surmonter cette mystérieuse épreuve ?
Ce livre de Max et Lili montre que le pipi au lit
est le signe d'une insécurité, d'une peur,
d'une tension, d'un sentiment de ne pas faire plaisir.
Souvent, l'enfa... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Eowyn85
  01 février 2017
Premier petit livre de la série et je reste assez sceptique quant à la portée psychologique de son contenu.
J'ai choisi un cas récurrent chez les enfants car je voulais savoir comment l'auteure s'y prenais pour résoudre ce problème. Les dialogues sont tantôt simplistes tantôt trop psychologiques et cela pose question: a qui s'adresse ce livre? Les pistes laissées en fin d'ouvrage ont davantage tendance à culpabiliser les parents que de soulager les enfants. L'intention est louable mais je pense qu'il y a des domaines de compétences à laisser aux professionnels.
Un album pour dédramatiser la situation et ne pas culpabiliser l'enfant, je suis d'accord mais des conseils psy je ne vois pas l'intérêt de la démarche et je trouve même cela pernicieux. Ce petit roman me dérange...je vais p-e en lire un autre, histoire d'être plus ou moins convaincue.
cacakipu
  04 novembre 2018
heureusement il n'a pas ait caca, sinon l'animateur ne serai pas super content
Latviane
  23 avril 2014
Un livre plein d'humour et de justesse, qui aborde le sujet de l'énurésie...surtout lors d'un premier séjour en classe de neige !
BibliotekanaBibliotekana   09 décembre 2013
Pourquoi je fais des progrès en ski et que je reste un pisse-au-lit ?
LatvianeLatviane   23 avril 2014
Pour un type qui pisse au lit, il se défend pas mal avec les filles !
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/