Éditeur : Calligram (01/03/2004)
3.86/5   21 notes
Ce petit livre de " Max et Lili "
parle de la lecture
avec humour et vérité.
Il peut t'aider à te connaître,
te rassurer et trouver
une solution par toi-même.
Il te montrera que tu n'es pas tout seul !
Un petit moment de tendresse
et de dialogue entre parents
et enfants sur les émotions
de tous les jours !

Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Cette petite bande-dessinée explique pourquoi un enfant ne veut pas lire. On y retrouve toute l'argumentation qu'un enfant peut avoir pour ne pas lire. le graphisme n'est vraiment pas à mon goût. Toutefois, l'histoire contée est riche d'enseignements et accessible pour un enfant débutant la lecture. Pour intéresser un enfant aux livres, il faut surtout trouver un thème qui leur plait. Il a fallu attendre mes onze ans pour que je commence à lire des livres en dehors de l'école. Tout est possible, mais il ne faut pas trop pousser l'enfant.
ClasseVeronique
  24 octobre 2014
Lily-Rose W.
Latviane
  24 avril 2014
Un petit lire pour parler de cette lecture qui rebute certains enfants. Comment apprivoiser la peur qui est souvent liée à un prétendu désintérêt ?

BibliotekanaBibliotekana   01 décembre 2013
-Qu'est-ce que vous avez tous à vouloir que je lise ! Je n'aime pas ça. Je préfère les robots ! J'en ai marre d'être forcé !
-Mais c'est important pour l'école !
-Justement, ça suffit, les livres de classe ! C'est plein de mots compliqués, et pas drôles !
LatvianeLatviane   24 avril 2014
-Qu'est-ce qu'il se passe, alors ?
-Laisse-moi lire, c'est la fin... il va la sauver.
-Bouh, ça donne la trouille, c'est génial.
-Gla-gla-gla.
-Ah, elle est bien, la fin !...
-Oui, demain, je vais lire le début !
bouquelisbouquelis   09 février 2017
Ah elle est bien la fin !...
Oui, demain, je vais lire le début.

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/