AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 276193315X
Éditeur : Editions de l'Homme (26/02/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La lassitude amoureuse constitue l'une des raisons majeures pour lesquelles des conjoints - les femmes, en très grande majorité - décident de mettre un terme à leur relation de couple. Grâce à une approche qui repose sur les plus récentes recherches scientifiques et sa longue expérience en psychothérapie, François St Père définit ce qu'est le burnout amoureux, de quelle façon les attentes initiales s'estompent, comment les tensions s'installent, de quelle manière la... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  12 juillet 2015
Livre théorique très intéressant sur ce qui forme la base des relations de couples, les différentes étapes de la vie à deux et, le plus important, qu'est-ce qui fait que certains couples "dérapent" ou s'éloignent de leur relation harmonieuse des débuts. Certains passages sont un peu plus ardus, surtout si on ne se sent pas très concernés, mais en général ça se lit très bien et ça aide à comprendre les dynamiques de couples. On peut facilement reconnaître ses anciennes relations, des couples d'amis ou peut-être même son propre couple. le livre propose des stratégies aux couples qui seraient proches du burnout amoureux.
L'aspect le plus intéressant concerne les manières très différentes de voir des hommes et des femmes.
Commenter  J’apprécie          80
magenest
  12 février 2016
Livre bien écrit qui explique les étapes d'évolution d'un couple dans la durée. Il y a des exemples concrets pour appuyer les points. Un bon livre théorique. Par contre je n'y ai pas appris grand chose et cette lecture n'est pas d'un grand réconfort pour quiconque souffre de lassitude amoureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
L’impression d’être des colocataires, que la relation est vide, avoir une perception de plus en plus négative du partenaire, un manque de désir et un découragement face à l’avenir de la relation sont des signes. Mais le cas de l’épuisement amoureux est un état d’ambivalence douloureux qui dure des semaines, voire des mois, un peu comme le cas de l’épuisement professionnel.
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Les couples peuvent décider de rester ensemble pour des motifs externes à leur relation, comme les enfants, l’argent ou le réseau social. Habituellement, ça se termine en rupture.
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
Dans l’épuisement amoureux, il n’y a pas que la perte du lien affectif avec l’autre. Ceux qui sont peu engagés ne seront généralement pas transportés dans un état de détresse, mais si le fait de se retrouver seul est insurmontable pour eux, alors c’est possible.
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   07 mars 2018
On peut tenter de reconstruire notre relation et essayer de retenir notre partenaire qui est en burnout amoureux en se mobilisant pour que la relation s’améliore
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : conciliationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'Ecole des Femmes, Quiz

En quelle année à été écrite L'Ecole des Femmes?

1660
1662
1670
1673

7 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : L'École des femmes de MolièreCréer un quiz sur ce livre