Critique de MAMIEJAUNE

«Mon avis

Je remercie MONPOCHE Editions et en particulier Leila et Virginie de m'avoir permis de lire en service de presse, « Aliénor, l'insoumise », roman de Isaure de Saint-Pierre et ainsi de découvrir la plume fluide et précise de cette auteure.

Isaure de SAINT-PIERRE nous offre la biographie romancée d'Aliénor qui fut Reine de France à 15 ans puis Reine d'Angleterre à 18 ans et nous conte le destin tumultueux et passionnant de cette grande Reine en nous transportant au Moyen-Age, époque ensanglantée de notre Histoire.

Aliénor était une princesse érudite dotée d'un caractère fort : elle deviendra une grande Reine, belle, libre, séductrice, intelligente, manipulatrice, scandaleuse mais surtout insoumise.. Elle jouera un rôle politique important en Occident et apportera son soutien à ses fils Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre.

L'auteure décrit avec moult précisions les fastes de la Cour d'Aquitaine, les guerres fratricides, les relations amoureuses et les sept décennies de pouvoir de la Reine.

J'ai beaucoup aimé ce roman historique romancé très bien écrit et documenté qui se lit facilement et qui séduira, j'en suis certaine, les passionnés d'Histoire se déroulant au XIIème siècle.

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.

Un très bon moment de lecture.

PAGE FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com