Éditeur : Le Livre de Poche (16/03/2011)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes)

« Cette pute me fera mourir… » soupirait Marie-Thérèse, reine de France, épouse de Louis XIV, en regardant le Roi s’afficher avec la belle Montespan. Le duc de Saint-Simon, qui a tout vu et tout entendu, raconte Versailles et ses brillants acteurs. Témoin de la grandeur du règne, il en explore aussi les coulisses : intrigues, scandales et anecdotes se mêlent aux récits des morts illustres. À ... >Voir plus

Bibliobs   16 juin 2011
L'histoire, sans cet écrit monumental et posthume, serait un lourd tissu d'ennui, et le français, une langue morte. Ouvrez ce livre au hasard, impossible de vous en détacher, vous êtes pris. (Philippe Sollers)
JoohJooh   10 février 2015
Les filles du roi font des pétarades, mais son fils, le duc du Maine, ne fait pas des étincelles: pendant la campagne de l'été 1695, son incapacité suscite la consternation générale.
JoohJooh   11 février 2015
Rien de plus compliqué qu'une famille, en particulier quand elle est royale.
BibliozoeBibliozoe   07 février 2016
Il jetait un coup d'oeil tout autour, et nommait tout haut un de ceux qui y étaient, à qui le premier valet de chambre donnait le bougeoir. C'était une distinction et une faveur qui se comptait, tant le Roi avait l'art de donner l'être à des riens.
BibliozoeBibliozoe   09 février 2016
Encore ce Versailles de Louis XIV, ce chef d'oeuvre si ruineux et de si mauvais goût, et où les changements entiers de bassins et de bosquets ont enterré tant d'or qui ne peut paraître.
BibliozoeBibliozoe   07 février 2016
Le monde est plein de gens qui aiment à faire leur cour aux dépens des autres.
Videos de Saint-Simon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint-Simon
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2020, Jeanne Puchol, Commissaire d'exposition, Autrice, vous présente l'Exposition "Nicole Claveloux, quand Okapi rencontre métal hurlant" à l'Hôtel Saint Simon.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-1203329/nicole-claveloux
Notes de Musique : Youtube Library