AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782363077141
Éditeur : Culture Commune (20/06/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
MémoiresSaint-SimonLivre 1, sur 2 livres.Texte intégral des tomes 1 à 10. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Plus de 9 000 000 de caractères, attention cet ouvrage peut être long à télécharger.Ces éditions établissent la gloire de Saint-Simon, détrônant le cardinal de Retz [publié chez Culture Commune] au panthéon des mémorialistes, et le consacrant comme source... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
julienraynaudjulienraynaud   27 juin 2021
Le Roi, occupé de l'établissement de ses bâtards, qu'il agrandissait de jour en jour, avait marié deux de ses filles à deux princes du sang.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Saint-Simon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint-Simon
Sur la table des négociations, de Doha à Kaboul, les talibans cherchent à rassurer la communauté internationale, laissant entendre qu'ils ont pris en compte les revendications progressistes de la population et de la jeunesse afghane, élevée dans une démocratie et le respect des droits de l'homme et de la femme.
Pour autant, les talibans se sont construits dès leurs origines sur le respect des préceptes de la charia et la défense des valeurs coraniques vis-à-vis d'une culture occidentale imposant sa modernité. Aujourd'hui plus nationaliste que religieux, le combat des talibans vise avant tout à obtenir la reconnaissance internationale en tant que pays musulman.
Comment les talibans se sont-ils construit en force politique depuis 1994 ? Sont-ils prêts à s'ouvrir à la modernité des populations citadines afghanes ? L'imposition de la charia dans le pays par le nouveau gouvernement taliban est-elle négociable ?
Nous aborderons ces questions avec : Anne-Clémentine Larroque : analyste-historienne pour la justice, spécialiste de l'idéologie islamiste, chargée de cours à Sciences Po en Questions Internationales. Elle publie "Le trou identitaire. Sur la mémoire refoulée des mercenaires de l'Islam" (PUF, 2021) et "Géopolitique des islamismes" (PUF, 3e édition, 2021).
Jean-Yves Berthault : ancien diplomate, auteur de "Déjeuners avec les talibans" (editions Saint-Simon). En poste à l'ambassade de France à Kaboul entre 1979 et 1981. Conseiller politique de la mission spéciale de l'ONU en Afghanistan en 1997. Chef de la mission diplomatique française à Kaboul de 1998 à 2001.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 6 Septembre 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : classiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
9172 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre