Éditeur : Les Editions du Rocher (17/05/2010)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)

C'est " un mythe ", proclamait Fellini. Héritière de plus de deux mille ans d'histoire païenne et chrétienne, Rome est une ville au charme ensorceleur : à l'ombre de ses ruines, de ses palais, de ses places et de ses églises millénaires, l'homme a enfoui son plus précieux savoir.

Mais cette reine de l'univers ne cesse, depuis Romulus, de cacher de troublants secrets. Mamma Roma peut se révéler, comme la louve de Tite-Live, venimeuse et cr... >Voir plus

delfina
  22 mars 2012
Un peu rebutée par l'avant propos qui peut paraître un anti-Rome “touristique”, je me suis lancée dans la lecture de ce roman de la Rome Insolite…Et ce fut une bonne surprise. On remonte dans le passé, on découvre des endroits à visiter. Ce livre m'a permis de découvrir certains lieux de Rome tel que l'église de San Clemente que je n'aurais sans doute pas faite. le passage sur la démesure de Mussolini est très intéressant : en se promenant sur les Champs Elysées, on ne peut qu'y penser… La partie sur l'enlévement de Aldo Moro (fait que je ne connaissais pas mais qui semble avoir marqué la génération de mes parents) est prenante. Les conflits entre romains sont bien expliqués.
Le roman de la Rome Antique est un livre à découvrir que l'on aille à Rome ou pas!

Lien : http://mapetitebibliotheque...

Videos de Jacques de Saint-Victor (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Saint-Victor
Casa Bianca Jacques de Saint-Victor Éditions des Equateurs, collection Equateurs littérature, mai 2019
Arrivés à la cinquantaine, Michela et le narrateur ne supportent plus de vivre les vacances en touristes. Ils décident de restaurer un couvent en ruines, hérité par Michela dans la région de Lecce, pour y habiter. Tout se complique quand le couple découvre qu'il abrite un cercle de jeu aux mains de la mafia locale. ©Electre 2019