AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782858297320
Éditeur : Vega (31/08/2012)
2.5/5   2 notes
Résumé :
L'Archéomètre
CLEF DE TOUTES LES RELIGIONS & DE TOUTES LES SCIENCES DE L'ANTIQUITÉ
Réforme Synthétique de tous les Arts Contemporains
ACCOMPAGNE DE 5 PLANCHES EN COULEURS
DE 10 PORTRAITS & DE 100 FIGURES & TABLEAUX
1910

Les études classiques; leur influence. — Les hiérarchies des Peuples. — L'astronomie humaine. — Athéniens et Romains ; leur caractère anarchique. — Origine des Grecs. — Les Cycles antiques. — Les Métr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LOPEZMARC
  04 avril 2019
Je ne l'ai pas encore lu. J'apprécierai plus tard. J'aime l'idée des correspondances entre les lettres, les signes, les notes de musique. Je pense qu'Yves d'Alvestre est est un penseur rosicrucien à la hauteur de Papus qui nous a initié par son livre sur les Tarots Des Bohémiens, les premières notions de la Gnose. C'est d'ailleurs, fin du 19 ième siècle et début du vingtième que les penseurs se sont le mieux approchés de la Kabbale Chrétienne, du Gnostisme et du Rosicrustianisme, courants de pensées qui ont fondé notre terreau français ésotérique. Très pressé de lire cette oeuvre bien que la sache difficile d'accès.mais que j'associe au Quadrivium des penseurs de l'Europe qui cherchaient à unifier des matières telles que géométrie, musique et la physique.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
JacopoJacopo   23 juin 2018
Le Paganisme est un Etat mental et gouvernemental régressant de la greffe au sauvageon. Sa formule : Primo mihi et sequere naturam. Il est toujours symptomatique, non d'une Evolution mais d'une Révolution. Il procède d'une instruction viciée, fruit d'une éducation vicieuse. L'une est à l'autre comme l'Avoir à l'Être, et l'être vicié soit par lui-même, soit par son milieu, vicie tout, même un avoir vrai, à plus forte raison un faux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   23 juin 2018
On peut avoir des milliards et n'être rien. On peut ne rien avoir et être d'une valeur sans prix. L'instruction ne vaut donc que selon l'usage qu'on en fait, comme la fortune, le talent, la beauté.
Commenter  J’apprécie          10
DonGorilloDonGorillo   29 janvier 2018
Un livre assez difficile à trouver depuis 50 ans.
Une tentative originale de mettre en équation la loi universelle de création, à travers l'architecture sacrée et les lois de la théorie musicale. La partie QBLH-istique s'appuyant sur le sanskrit explore des interprétations parfois gratuites, notamment dans les correspondances zodiacales. A réserver aux "initiés" du genre.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   23 juin 2018
Comme tous les maîtres, le Marquis de Saint-Yves a eu des élèves d'abord admirateurs et qui l'ont ensuite insulté ou trahi. Le mieux que nous puissions faire est de ne pas citer de noms, le Maître avait oublié et pardonné. Son Oeuvre reste et elle suffit pour remettre les envieux à leur véritable place.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   23 juin 2018
La raison humaine n'a, par elle-même, qu'une valeur de conjecture. La Science et la Sagesse n'appartiennent qu'à la Divinité et nous n'avons pouvoir d'en prendre connaissance, selon notre degré de réceptivité.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : métaphysiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1401 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre