Éditeur : Mémoire d'Encrier (01/09/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Je suis la fille du baobab brûlé. Ceci n'est pas un poème. C'est l'arbre qui cherche son visage. Je suis à la fois l'arbre, la fille et la route. J'accompagne celle qui offre à la nuit sa fable et sa voix. Je voudrais aller jusqu'au bout sans connaître le chemin. Je trébuche, dérive et délire. Qu'importe. Un oiseau bat le tambour dans ma tête, une sorcière parle par ma bouche, ou un amour chagrin me tourmente. Tempête je m'appelle tourbillon. J'ai rendez-vous avec l... >Voir plus

monarquedefeu
  18 février 2020
Ce recueil se passe de commentaires : encore ici, un des plus forts qu'a vu naître le Québec depuis dix ans. Simple, il est plein du chant qui libère et qui résonne dans tous les peuples de la terre.
Videos de Rodney Saint-Éloi (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodney Saint-Éloi
Rodney Saint-Éloi et Dany Laferrière, en manière d'hommage, retracent le parcours de l'écrivain et professeur Maximilien Laroche, décédé le 27 juillet 2017, à l?âge de 80 ans, à Montréal. Originaire du Cap-Haïtien, Maxi est arrivé au Québec en 1960. Après des études à l?Université de Montréal et l?Université de Toulouse-Le Mirail, il a connu une grande carrière en enseignement et recherche en littérature comparée. En plus de son travail de professeur à l'Université Laval, il a écrit de nombreux essais sur des auteurs de la Caraïbe, d?Amérique latine, d?Afrique et du Québec.