Les anges de la nuit tome 1 sur 5
Ada éditions (01/01/2011)
3.47/5   15 notes
Le vrai monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance... Du plus loin qu’elle se rappelle, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle voyage de ville en ville avec son père à la poursuite des choses qui apparaissent... >Voir plus
Que lire après Les anges de la nuit, tome 1 Voir plus
J'ai été étonnamment surprise par ce premier tome. Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit vraiment très bien.
L'histoire est intrigante et pas trop prévisible pour un roman classé adolescent. J'ai même eu de la difficulté à arrêter de lire certains chapitres.
Les personnages sont bien, dans le contexte où se sont des adolescents mais ils sont un peu clichés.
Ce qui m'a déranger, ce sont certains termes utilisés tel Doux Jésus à répétition. D'après moi, c'est une erreur de traduction mais ça ne collait pas vraiment avec le texte.
Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.
Je n'ai pas encore commencé à rédiger la moindre ligne à propos de ce roman. Déjà, je me demande ce que je vais bien pouvoir dire… j'ai l'impression que ce roman est vide. Certes, il y a certaines périodes qui peuvent ressembler à de l'action, mais elles sont traînées en longueur par l'auteur, Lilith St. Crow.

Mon avis est donc très négatif. J'abandonne rarement un roman, mais je dois avouer que j'ai abandonné celui-ci à la page 200. Je suis plutôt du genre à m'accrocher, mais celui-là… Je vais le revendre ! Il ne s'agit pas du tout d'un moment de lecture dont je souhaite me souvenir.

Il s'agit de l'histoire de Dru Anderson, une adolescente de 17 ans. Elle n'a pas du tout eu une enfance comme les autres. Son père (et sa mère?) chassent les créatures fantastiques du « monde normal ». Tout se passe relativement bien jusqu'à ce qu'un zombie pénètre dans la cuisine de la maison de la famille.

Encore une fois, comme pour un roman que j'ai lu dernièrement, je trouve que l'histoire est très bonne mais qu'elle a été mal exploitée. le récit tourne beaucoup trop en longueur. Tout se développe trop lentement. C'est inutile. J'aurais eu besoin de.. viande, quoi!!!!

Cela s'explique par un très grand nombre de descriptions. Certaines sont inutiles. Pas besoin de savoir la couleur du plancher, par exemple!

Aussi, j'ai souvent été très confuse entre ce que Dru appelait le « Monde Réel » et le « monde normal »… il me semble que ça revient un peu au même…. Si je ne mélange pas encore une fois les deux termes, le « monde réel » serait le monde peuplé de créatures et le « monde normal » celui que les humains perçoivent.
Lien : http://passion-lecture.com/1..
Alors, quand j'avais lue le résumé de ce livre, je me suis dis : aller! Parce que oui, l'idée est originale et intéréssante. de plus, la couverture est, avouons-le, pas mal du tout. Cependant, je n'ai absolument pas appréciée ce livre. Malgré ses 404 pages, je trouve qu'il n'y a aucun contenue. Je ne voulais pas avoir la suite, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvée que le résumé n'avait rien à voir avec l'histoire. Très déçue.
Une idée de départ intéressante, mais qui s'avère très mal exploitée
Lien : http://paysdecoeuretpassions..

Je suis probablement la seule fille de seize ans dans un périmètre de trois cents kilomètres qui sait faire la distinction entre un poltergeist et un véritable fantôme...