Les anges de la nuit tome 2 sur 5
Ada éditions (01/01/2011)
4.09/5   22 notes
Le Vrai Monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance… Pauvre Dru. Ses parents sont partis depuis longtemps. Son meilleur (bon d’accord, seul) ami, Graves, a été mordu par un loup-garou. Et elle vient juste d’apprend... >Voir plus
Que lire après Les Anges de la nuit, tome 2 : Trahisons Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai autant adoré le tome 1 que le tome 2, mais il faut avouer que le tome 2 a peut-être un petit plus : l'apparition de nouveaux personnages. Ici, ce n'est plus seulement Graves, Dru et Christophe que l'on suit. Ils ne sont plus isolés comme dans le tome précédent (mais il y avait tant d'action que ça ne m'avait pas dérangée plus que ça). S'ajoutent donc quelques personnages secondaires fort attachants. Même si on soupçonne un peu tout le monde d'être le traître à un moment donné. L'auteur a vraiment su créer des personnages attachants, avec leurs défauts et leurs qualités. J'apprécie toujours autant leur réalisme et leurs dialogues. Ça sonne vrai, et j'aime.
Un personnage secondaire subit un changement très surprenant d'ailleurs ! J'ai beaucoup aimé le comportement de Dru le concernant. Cette fille a des valeurs !
La saga manque par contre toujours de personnages féminins, mais bon, c'est un tout petit bémol ça, et ce sera bien le seul (parce qu'il faut bien que j'en ai un !).

Ça castagne dès le début (qu'est-ce que j'aime ces entrées en matières efficaces !), puis le rythme ralenti. Ce second tome est donc un peu moins concentré en action, mais c'est pour mieux lever le voile sur l'univers. On en apprend beaucoup plus sur la façon dont est organisé le monde Réel. Particulièrement les djamphirs et les lycanthropes. Mais ce n'est pas seulement l'organisation qui est abordée, on est informé également sur l'Histoire de ces deux espèces, notamment sur la période de l'Âge Sombre, et comment elles en sont venues à s'allier contre les nosferatu.
Le dernier quart du roman est par contre bourré d'action. le reste étant plus centré sur les découvertes de Dru, de sa nature qui s'éveille, et sur l'atmosphère oppressante de la Schola (mais ce n'est pas du tout ennuyant !).

L'auteur n'épargne jamais son héroïne. Elle en voit des vertes et des pas mûres. Encore une fois, la saga ne fait pas dans le "fleur bleue". Dru va en prendre plein les dents, et pourtant, elle est toujours là. Dru est une héroïne qu'on devrait voir plus souvent. Ni trop forte, ni pas assez, elle se débrouille du mieux qu'elle peut avec ce qu'elle a et ce qu'elle sait. Et elle ne mâche pas ses mots. Je trouve qu'elle a des réactions très justes et humaines. Même si sa nature de svetocha s'éveille de plus en plus.

Concernant les deux autres personnages principaux, on en découvre un peu plus sur le passé (surprenant !) de Christophe. Je dois avouer que ce fut pour moi une surprise, et ça n'en rend le personnage que plus intéressant. Un personnage toujours aussi classe et charismatique d'ailleurs (je dirais même qu'il gagne en charisme ici !), sans être dépourvu de défauts non plus.
De son côté, Graves évolue pas mal. Il grandit, s'affirme et même s'il garde sa personnalité, il ressemble de moins en moins à l'ado qu'on a connu dans le tome 1. le changement n'est pas radical, mais se poursuit petit à petit.
Le triangle amoureux commence à se dessiner un peu plus. Mais cela arrive tout doucement, avec le temps. Faut dire que Dru n'a vraiment pas le temps ni la tête à ça le plus souvent.

Dernier point et non des moindres : cette saga suit un vrai fil rouge avec un complot qui se tisse autour de Dru. Et même si on ne finit pas sur un cliffhanger de dingue, je crève d'envie de lire la suite !
J'ai juste envie de dire : ça déchire ! (J'en perds mon argumentation...) Et Dru fait partie de mes héroïnes favorites ! Si on veut une saga avec de l'action, un univers et une héroïne du tonnerre, on est servi !
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..
Un deuxième tome avec encore plus d'actions et de rebondissements. Les personnages se développent au fil de l'histoire et on s'y attache de plus en plus.
J'apprécie beaucoup le personnage principal, Dru, une adolescente forte et vulnérable. Pour une fois, je trouve qu'elle est réaliste et facile à comprendre. On peut aisément se mettre à sa place même si elle évolue dans un monde fantastique.

J'ai bien aimé cette suite qui reprend exactement où se termine le premier tome. L'auteur a une écriture facile à lire, malgré quelques erreurs apparentes de traduction. Je ne suis pas déçue par cette série jusqu'à maintenant.
Le roman reprend là où on avait laissé Dru. Celle-ci vient d'échapper à un puissant vampire et, afin de la protéger, Christophe l'envoie à la Schola, une école où Dru pourra en apprendre davantage sur elle mais aussi sur les créatures qui peuplent le Monde réel. Seulement voilà, Dru n'est pas en sécurité, un traite se cache dans les rangs de l'Ordre, à elle de le démasquer.

Dans ce tome, Dru est assez agaçante. Elle se plaint sans cesse et même ses amis qui essaient de l'aider ne parviennent pas à la changer. J'ai eu un peu de mal à la comprendre, j'avais envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de s'apitoyer sur son sort. Dru approche de la maturité mais l'auteur tourne autour de ça. Elle nous fait espérer et finalement non, le suspense demeure.
Graves change, il est plus sûr de lui et accepte parfaitement sa condition de varcolac. Il tente d'aider Dru mais celle-ci n'est pas très réceptive. Christophe est assez absent dans ce tome. Fidèle à lui-même, il reste entouré de nombreux mystères.

Ce tome laisse pas mal de place à l'action, il se passe pas mal de choses, la Schola est loin d'être un lieu paisible ou de jeunes loups et djampirs apprennent le nécessaire pour lutter contre les méchants vampires, les nosferatus.
Mais le roman laisse entrevoir un peu de romance. Et oui, certains sentiments commencent à faire surface. Les prémices d'un triangle amoureux semblent prendre forme, j'avoue que je trouve ça un peu dommage. Je n'ai rien contre la romance mais imaginer un énième triangle amoureux ma laisse dubitative. J'espère que l'auteur va imaginer quelque chose d'assez original.

Ce second tome de Strange Angels tient ses promesses. On ne s'ennuie pas une minute. Les nouveaux personnages sont-ils des alliés, des ennemis ? J'ai hâte de lire la suite pour le découvrir. L'auteur soulève de nombreuses interrogations auxquelles j'espère avoir une réponse rapidement.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour le tome 3 en VF, mais tous les tomes sont disponibles en VO. Je vous tiens au courant pour la VF.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Nous avions laissé Dru, à la fin du premier tome, en partance pour la schola, un établissement réservé aux Djampirs et aux loup-garous. Christophe, le djampir qui lui a sauvé la vie, lui avait assuré que les professeurs la formerait et qu'ils allaient lui enseigner tout ce qu'elle avait à savoir. Mais cela ne se passe pas du tout ainsi. Dès le départ, elle est mise à part. Ces cours sont différents et plus basiques que les premières années, on ne lui permet pas de se battre, de sortir. A chaque attaque de l'école, elle doit rester confiner. Ce qui n'est pas le cas de Graves, son vârcolac d'ami. Dru se trouve confrontée à ses multiples émotions, la peine, la colère, la rebellion et s'en retrouve déstabilisée. L'atmosphère qui règne dans le lycée n'est pas fait pour arranger les choses. D'énormes tensions et de passifs existent entre les djampirs et les lycans. Dru se retrouve isolée, elle ne peut compter que sur Graves qui, de son côté, s'épanouit pleinement auprès de ses congénères. Mais le mystère s'épaissit et on se rend compte que la venue de Dru dans cette schola n'était peut-être pas pour sa sécurité. Il y a un traître, Dru sent que quelque chose ne vas pas et qu'elle est menacée mais elle ne sait à qui se fier vraiment car les choses et les personnes ne sont peut-être pas ce qu'ils ont l'air d'être. Mais Graves est là, fidèle à lui-même et à son amie.

On a un peu envie de secouer les puces de l'héroïne au début du livre, car elle est légèrement déprimée, mais les situations s'enchaînent d'elles-même et je n'ai pu poser le livre, qu'une fois terminée!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Dru à perdu ses parents et se retrouve seule, enfin non, son meilleur ami est avec elle mais ce dernier ce fait morde par un loup-garou. En plus de tout cela, elle apprend qu'elle n'est pas 100% humaine. Son monde s'effondre.
La jeune adolescente va être sauver par un jeune homme énigmatique, son nom Christopher. Il l'amène dans une école secrète assez spéciale est accueil des adolescents Djamphir et Wulfen. Mais le sixième sens de Dru se réveille et lui dit de ce méfier des élèves certains veulent sa mort.

J'adore ce second tome, de l'action, du mystère, de la colère vont attendre Dru.
Je dois avouer que je suis restée sur ma faim et me tarde de lire le tome 3.
A tout hasard est-ce que quelqu'un saurais quand il sort en France? Ou si il va sortir un jour?

Je n'entendis pas ce qu'il dit ensuite. Je réussis à atteindre le lit et plongeai dans un nuage moelleux. Le couvre-lit était bleu, lui aussi- j'eus au moins le temps de voir ça. Je ne songeai même pas à protéger les murs. Grannie et papa m'auraient fait une crise pour un oubli pareil.
Cette réflexion fit l'effet d'un pincement sur ma peau engourdie. Grannie et papa. Partis, tous les deux.
Je devrais me lever et aller aux toilettes, me dis-je juste avant que les ténèbres m'engloutissent.
Je rêvais de la chouette de Grannie, de ses ailes bordées des rayons du clair de lune fendant la nuit. Une vague sensation de danger m'envahit, mais j'étais trop épuisée pour m'y intéresser.
Voilà comment je fis mon entrée à la Schola.
Voilà. Une petite soirée ordinaire à la Schola. Le combat ne s'arrête que s'il y a du sang par terre.
Étais-je le secret de ma mère?