AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782350783789
46 pages
Éditeur : Bamboo Edition (16/01/2008)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
"Les Fondus de la cuisine", la première BD qui donne faim ! Pour faire un bon "Fondus de la cuisine", prenez quelques épicuriens en situation, ouverts à toutes les cuisines... dans la même journée ; ajoutez-y des cuistots du dimanche, qui peinent à réchauffer une boîte de raviolis ; assaisonnez de quelques conseils pour que la cuisine du monde ne tourne pas en cuisine immonde. Et pour des repas vraiment conviviaux, arrosez le tout avec les meilleurs crus de l'humour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LucasMourras
  19 mai 2016
Les fondus de la cuisine est une BD culinaire à but humoristique. Il y a plusieurs personnages présents dans les planches, le père, la mère, la fille, le fils, le grand père et les amis. Dans chaque planche, les personnages ont toujours un rapport avec la nourriture ou la cuisine. Par exemple lorqu'ils mangent, il y a toujours quelque chose de drôle qui vient se mettre en place comme par exemple quand le père et le fils boivent du vin dans un pichet, mais ils ne savent pas que c'est le pichet ou les gens recrachent le vin.La BD qui est basée sur la cuisine nous apprend quelques termes culinaires mais pas de recettes ou autres.Globalement, j'ai apprécié la BD, les planches autours de la cuisine sont drôles, mais j'aurais quand même aimé voir quelqes termes ou recettes culinaire en plus.
Commenter  J’apprécie          13


Videos de Olivier Saive (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Saive
Saive en interview pour Planetebd com
autres livres classés : fondusVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
351 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre