Batem (Illustrateur)André Franquin (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Marsu Productions (17/06/2000)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 28 notes)

Une ancienne légende palombienne raconte qu'un jour le dieu Hacekomack reviendra sur Terre. Son retour sera marqué par l'irruption d'une fontaine de jouvence. Un soir, un indien perçoit le signe que le retour du dieu est proche.

Cette nouvelle fait alors le bonheur d'une vieille dame qui souhaite retrouver à tout prix sa jeunesse. Le même jour, un couple d'explorateur et leur fils, débarquent dans la forêt pour explorer le temple cons... >Voir plus

the_bill
  11 août 2020
J'ai une tendresse particulière pour cette série de BD... Alors même si le scénario ne casse pas des briques et que les personnages humains sont largement tracés à gros traits, je marche quand même.
Souvenir d'un gîte en Haute-Savoie...
Guillaume72
  16 mars 2019
Très bonne exploitation des vestiges archéologique et des légendes associées de l'Amérique du Sud. Cette histoire d'une petite famille avec un enfant en bas âge venue fouiller uen pyaramide et dont l'enfant serait la réincarnation d'un Dieu a de quoi enchanter petits et grands. le Côté Indiana Jones est très développée ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé et mon fils de 8 ans aussi. C'est à son avis le meilleur de ceux qu'il a lus jusqu'ici. le temple y est sans doute pour beaucoup.
Jeni
  16 août 2017
bien

CielvariableCielvariable   04 février 2019
La jungle Palombienne, profonde, impénétrable et mystérieuse a fait naître nombre de légendes étranges... Connaissez-vous celle d'Hacékomack, dieu du fleuve soupopoaro ? On raconte qu'il eut un jour, envie de visiter le vaste monde. Il confia la garde de son royaume à des créatures aussi rares que terrifiantes... les piranhas ! Puis il s'en alla... nul ne sait où, ni pour combien de temps !