Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/10/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Comment rassurer un enfant qui a peur de la nuit, convaincre un tout-petit que le sommeil est doux ? En lui montrant que tout finit par aller se reposer après un instant d'hésitation : le papillon qui volète, les chatons qui miaulent, les pommes et les jouets qui roulent... et bien sûr, lui aussi. Quel enfant ne se reconnaîtra pas dans la petite Louise de l'album, avec son pyjama rose et son doudou à l'envers ?

ileautresor
  12 avril 2020
A propos de la thématique de la nuit et au moment d'entrer dans le sommeil:
un petit format facile à prendre en main, et dont il est aisé de feuilleter les pages avant de s'endormir.
Des illustrations remplies de douceur et de délicatesse de Komako Sakaï.
paleoliticgirl
  13 décembre 2019
Un petit livre qui a plus aux filles, même à la grande. Nous avons volé avec le papillon, fait miaou avec les chatons, fait rouler les pommes jusqu'au panier et chut…. nous leur avons toutes dit Bonne nuit. Rien de tel pour faire un petit temps calme avec d'aller se coucher.
Très facile à lire et très interactif, il est très facile de reproduire des gestes et de faire réagir bébé pour qu'il se calme au fur et à mesure de l'histoire.
Les filles n'ont pas vraiment regarder les images, elles ont écouté et reproduit, il faut dire que si les dessins sont très beaux et réalistes, le côté un peu effacé et éparpillé de la couleur ne m'a pas plu. Ça fait brouillon et je suis pas fan voilà. C'est très personnel comme avis mais je le donne quand même.
En tout, je conseille vivement ce petit livre de l'École des loisirs à toutes les mamans qui veulent endormir les petits bouts et les apaiser.
Lien : https://loeildesauron1900819..
stephanieplaisirdelire
  22 octobre 2018
Comme une comptine, Bonne nuit tout le monde ! est un petit album (16 par 15 cm) qui pourrait devenir vite un rituel avant d'aller dormir grâce à ses phrases très courtes qui collent totalement à l'illustration et jouent sur la répétition et les sons. L'enfant suit avec attention chaque situation puis se retrouve avec facilité en Louise, petite fille si mignonne dans son pyjama, son petit ours à l'envers dans la main...................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
bouma
  22 mars 2020
Cet album autour du coucher propose aux tout-petits de voir des objets et des personnages de leur quotidien se préparant pour aller au lit. Avec peu de mots et une rythmique très musicale c'est la lecture idéale au moment du coucher. Et comme en plus je suis une admiratrice du travail graphique de Komako Sakaï, on retrouve dans les images toute sa maîtrise de la peinture et du mouvement.
Lien : http://boumabib.fr/2020/03/2..
Seguret
  10 octobre 2018
Un album idéal pour les bébés, tout doux, avec les images pleines de charme et de douceur de Komako Sakaï
Lien : https://www.litterature-enfa..

boumabouma   06 juillet 2019
Miaou, miaou...
Les chatons poussent de petits cris.

Et maintenant,
ils se serrent bien au chaud,
l'un contre l'autre.
Bonne nuit, les chatons !