Ascension tome 17 sur 17
Delcourt (12/03/2014)
4.14/5   14 notes
Alors que ce qu'il a toujours souhaité est sur le point de se réaliser, Buntarô va devoir prendre la plus importante décision de toute son existence : réaliser son rêve et risquer sa vie pour cette montagne qui l'obsède, ou abandonner son ascension avec l'assurance de rentrer en vie pour retrouver sa femme et sa fille qu'il aime… Quelle voie choisira cet homme qui a toujours eu les yeux tournés vers les plus hauts sommets du monde ?!
Que lire après Ascension, tome 17Voir plus

Masasumi Kakizaki

3.97★ (519)

5 tomes

Tome 14 à 17
On va donc suivre Buntaro qui va se lancer dans l'ascesnsion du K2 accompagné de Takemura. Et évidemment, les fantomes de l'ascension en groupe vont ressurgir pour notre héros qui va très vite se retrouver déboussoler par le comportement de son compère.
Le final de cette série est vraiment très bon et surtout dans la lignée de ce qu'est la série depuis les tomes 3/4. Débuté comme un simple shonen de sport, le titre a gagné en profondeur et surtout l'approche de cette différence quand on ne s'intègre pas dans une société, c'est très bien mené par l'auteur. Sans être larmoyant ou alarmiste, il y a un discours très sincère et réel sur la difficulté d'être compris quand on sort des normes.
Sakamoto se révèle être un dessinateur fabuleux et ascension ne fait que monter en puissance pour la partie graphique. Les décors n'en sont que de plus en plus somptueux avec des détails à n'en plus finir
Du souffle, il en faudra pour suivre ce récit à la fois haletant et contemplatif, qui place les lecteurs au contact (rugueux) de la montagne, sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...
Afin d'associer deux de mes centres d'intérêts, j'ai recherché des livres consacrés à l'escalade. Quête difficile, car je trouvais soit des bouquins généraux sur les techniques de grimpe (très orientés sécurité, avec les différents types de noeuds ou de cordes, alors que j'aurais préféré des idées concrètes d'exercices), soit des romans/biographies sur le thème de l'alpinisme. Or je ne fais pas d'alpinisme et ne suis absolument pas intéressée par l'idée d'aller me perdre en haute montagne. A mon sens ce sont deux disciplines proches certes, mais distinctes. J'ai fini par tomber sur Ascension, qui semblait répondre à mes critères ! Enfin, jusqu'au 3ème volume en tout cas, car rapidement l'histoire s'oriente vers... l'alpinisme. Et zut...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/06/yoshio-nabeta-et-shinichi-sakamoto.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Une fin en apothéose avec une conclusion aussi magnifique que terrible. Lorsqu'on commence le tome, on sait que le cheminement sera difficile, qu'il faudra choisir entre coeur et raison. Je n'attendais pas cette conclusion et je suis pourtant satisfaite parce qu'elle est réaliste et souligne qu'un rêve peut être aussi éblouissant que dangereux.
Très beau dernier tome qui conclut magistralement la série. Tout du long, on se demande s'il survivra ou pas, l'auteur sait vraiment nous tenir sur le fil. Les dessins sont à nouveau splendides même si on a du mal à voir la montagne derrière ce blizzard. le message est bien plus positif qu'on début et le parallèle entre la passion et la famille est bien mené. Une réussite, bravo !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je continuerai à grimper ! Ne serait-ce que d'un pas !! Tant que je vivrai...
Je suis fatigué. .. Je n'ai jamais été aussi fatigué de ma vie.

Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood