Buster keel tome 1 sur 12
Kana (08/06/2012)
3.93/5   29 notes
Résumé

Keel est un jeune combattant... mais en réalité, c'est un dragonsinge,
un monstre féroce au corps couvert d'écailles. Lavie est une jeune dompteuse de monstres qui rêve d'être la plus grande des aventurières et qui joue des mélodies magiques sur sa fidèle guitare. Leurs chemins se croisent et les deux jeunes gens embarquent alors pour une fantastique aventure à travers le monde !
Que lire après Buster keel, tome 1Voir plus

Ichiya Sazanami

3.45★ (49)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Keel est un aventurier à la recherche de Shiva, le soi-disant meilleur dompteur de monstres. Il est outré de cette notoriété qu'a son ennemi et cherche à retrouver celui qui l'a transformé en humain, lui, l'ancien dragon-singe. Dans sa quête de ce rival, Keel va rencontrer Lavie, une dompteuse de monstres qui se sert de la musique pour contrôler ses monstres. L'aventurier va apprendre qu'elle a été formée par nul autre que Shiva ! Ensemble, ils vont donc partir à la recherche du dompteur. Keel, Lavie et son cochon-démon Mippy vont vivre des aventures qui décoiffent et vont devoir cohabiter. Entre combats contre des monstres, taquineries et chamailleries en tout genre, ces trois vont rapidement devenir inséparables et complémentaires.
La série joue sur les différences de caractère entre les personnages : Keel est impulsif, aventurier et fonceur, tandis que Lavie est plus réfléchie, sage et érudite, et que Mippy a une obsession sans limites pour la nourriture. C'est un shonen de qualité, efficace, qui jongle habilement entre actions menées tambour battant et scènes plus détendues où les personnages s'affrontent dans des joutes verbales plus futiles et accessoires, mais nécessaires temps de répit et de détente pour le lecteur.
Extrait :
Buster Keel est un shonen, édité par Kana et réalisé par Sakamoto Kenshirô. La série est composée de 12 tomes. On suit les aventures de Keel et de Lavie aventuriers à la recherche de Shiva, qui a transformé Keel il y a 3 ans en être humains…

Pour le style graphique, je présume que vous avez déjà remarqué qu'il ressemble beaucoup à celui de Hiro Mashima auteur de Fairy Tail, j'ignore si Sakamoto a été l'un de ses assistants, mais il est vrai que leurs styles se ressemble beaucoup. Pour continuer les comparaisons, je dirais que l'univers est un mélange de Monster Hunter, Naruto et Dragon Quest (Monster Joker), en effet, il existe des aventuriers avec différentes classes ainsi que divers monstres en plusieurs catégories… Donc si vous appréciez ses univers, vous risquez de beaucoup aimer celui-ci.

En bref, il s'agit d'une série bien sympathique, qui démarre doucement afin de nous expliquer un minimum les bases de son univers. Aimant bien l'univers de Monster Hunter, j'ai facilement été conquise, même si c'était il y a longtemps, je prend toujours autant de plaisir à redécouvrir l'histoire.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ca démarre fort dans ce premier tome. Des garçons en brin en crise d'adolescence et un poil turbulent, une fille coquette mais pas mauviette, des monstres à gogo et de la baston. La sauce prend ! Elle est piquante avec ses combats très dynamiques, ses dialogues humoristiques et ses personnages haut en couleurs. Les lecteurs de Fairy Tail apprécieront très certainement et les autres... aussi !
Ce manga est très amusant, aussi amusant que palpitant.
Keel, un monstre transformé en humain, essaye de retrouver son apparence originale.
Shiva, un des plus grands dompteur de leur monde, a transformé Keel en un humain alors que c'était un dragon-singe.
Voila pourquoi il décide de retrouver Shiva, maintenant disparu.
Mais il rencontre Lucie, qui est une élève (unique) de Shiva.
Et c'est ainsi qu'ils partent à l'aventure où ils rencontrent
Blue, un jeune guerrier magicien.
Il les aide dans leur quête.
Lavie une dompteuse accompagnée de Mippy un cochon démon rencontre un jour Keel un dragon-singe transformé en humain par Shiva, le plus grand dompteur de tout les temps. Ils vont chercher ensemble Shiva.

critiques presse (2)
Sceneario
20 août 2012
[…] Il est vrai qu'on est loin du titre hyper original, et bon nombre de choses sont encore à améliorer, mais malgré tout, on lit ce premier tome avec plaisir.
Buster Keel ! réussit son entrée, avec un bon rythme, des personnages attachants et un humour bien dosé.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
- Déjà que je ne porte pas les dompteurs dans mon cœur...
- Hein ?!
- Ils manipulent les monstres et les obligent à se battre à leur place. Ils exposent les monstres à tous les dangers et se contentent d'observer la scène en toute tranquillité. Ces gens-là ne se battent jamais. Ce sont des lâches. Pour se battre, il faut utiliser ses poings.
- Toi aussi, tu vas à Twotone ?
- ... Ce ne sont pas tes affaires.
- Tu pourrais te montrer plus sympa !
- Quel raseur...
- TU M'CHERCHES, MINABLE ?!
- Qu'est-ce que tu fais, Keel ?
- LACHE-MOI, LAIDERON !!
- REPETE POUR VOIR ?!
- Je m'excuse...
La guilde des aventuriers est une organisation créée pour soutenir les aventuriers dans leurs entreprises. Elle possède des filiales. [...]
- monstres à éliminer !
- trésor à découvrir dans un donjon !
- ville à protéger !
- prospectus à distribuer... HEIN ?!

- Moi, Lavie l'aventurière, je vais aussi me battre !!
- Moi, Keel l'aventurier, je vous laisse vous débrouiller !

Lire un extrait
Videos de Kenshiro Sakamoto (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenshiro Sakamoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager. Mais depuis plusieurs années, nous nous activons à produire de la bande-dessinée en collaboration avec des auteurs francophones pour proposer des projets inédits.
Dans cet épisode, rencontrez Kenshirô Sakamoto, mangaka japonais, auteur de Buster Keel & Toah's Ark, le livre des Anima (disponibles chez les éditions Kana), mais aussi de Fairy Tail, la grande aventure de Happy (disponible chez les éditions Pika) ! Apprenez-en plus sur son métier, sur les coulisses de ses créations mais aussi ce qu'implique d'être mangaka au Japon et de dessiner pour les lecteurs francophones exclusivement. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Yuki Takanami (Éditrice chez Kana). Nous adressons également nos plus grands remerciements à Shoko Takahashi (Interprète de Kenshirô Sakamoto) & Amaury Detroz (Voix française de Kenshirô Sakamoto).
Retrouvez Toah's Ark chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/toahs-ark-le-livre-des-anima/ Retrouvez Buster Keel chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/buster-keel/ Suivez la photographe de Kenshirô Sakamoto : https://www.instagram.com/uzai_gaijin/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !