Citations sur Innocent, tome 4 (8)

J'ignore si cette décision est la bonne, mais peu m'importe. Je ne peux tout simplement pas fermer les yeux sur une situation aussi aberrante!
Enfer ! Je n'avais pas envisagé un seul instant que le corps humain pouvait être si résistant !!
Cette exécution n'est en réalité qu'un autel dressé à la gloire de la France !!
Charles-Henri: Que se passe-t-il? Ce sont censés être des bêtes solides et vigoureuses! Pourquoi faiblissent-elles plus tôt?!
Gabriel: Ne t'affole pas, Charles-Henri! C'est moi qui ai fait le nécessaire pour que les chevaux soient remplacés par des carnes.
Charles-Henri: Comment?!
Gabriel: Contemple tous ces gens. Le peuple réclame le sang de ce gueux. Cette foule s'est rassemblée ici pour assister à la mort de cet enragé, coupable du plus abominable forfait. C'est un démon qu'ils veulent voir... nous devons donc leur en donner un.
"Majesté, certes, nous sommes vos sujets mais présentement, rien ne saurait réprimer le sentiment qui m'habite! De tout mon être et de toute mon âme, je n'ai qu'un souhait: libérer au plus vite cet homme de ce harnais! Soyez en sûr, monsieur Damiens. Je fais de mon mieux pour vous tuer." # Charles-Henri
"L'écartèlement est un supplice barbare d'un autre âge qui ne doit plus être pratiqué! Voilà pourquoi le peuple français ne doit jamais oublier cette effroyable exécution!"
# Charles-Henri
"J'assumerai pendant quelques temps l'office qu'oncle Gabriel a abandonné... et lorsque Marie-Josèphe sera prête, je la recommanderai auprès du roi pour qu'elle me remplace à cette charge." # Charles-Henri
"L'avenir nous appartient! Et nous ne laisserons personne se mettre en travers de notre chemin!" # Charles-Henri