EAN : 9782070353675
Gallimard (03/11/1977)
A. D. Sakharov, membre de l'Académie des Sciences de l'U.R.S.S., distingué trois fois par le titre "Héros du travail socialiste", est un des plus grands savants soviétiques. Ce texte qui a circulé dans son pays y a fait une impression profonde et prouve que l'exigence de la liberté s'étend aujourd'hui sur le monde entier.
Que lire après La liberté intellectuelle en URSS et la coexistenceVoir plus
Réformes et contestations se font phrases.

Répressions et exils se succèdent, les tribunaux s'engorgent et les idéaux s'effondrent.

Coexistence et convictions se font combats au quotidien, et pendant ce temps, collectivisme et totalitarisme se font moribond.

Pages à tourner et à découvrir avec réflexions sur temps qui n'est déjà plus du passé.

Video de Andrei Sakharov (15) Voir plusAjouter une vidéo

Grève de la faim / Sakharov
Grève de la faim d'Andrei SAKHAROV pour que sa belle fille puisse quitter l'URSS. SAKHAROV filme clandestinement explique les raisons de sa grève de la faim. Alexeï SEMYONOV son beau-fils int aux Etats Unis (en anglais) "il continuera jusqu'à ce que ma femme quitte l'URSS..J'ai qd même espoir"