L'Age d'Homme (04/07/2003)
4.91/5   11 notes
Hector Hugh Munro, connu sous son nom de plume énigmatique de Saki, naquit le 18 décembre 1870 à Akyab, en Birmanie, où son père était officier de police. Dès l'âge de deux ans, le jeune Hector fut rapatrié en Angleterre et confié à deux jeunes tantes dont l'éducation stricte et sévère laissa une empreinte profonde sur sa personnalité. Certaines de ses nouvelles, çomme "Sredni Vasthar", ont immortalisé ce traumatisme typiquement puritain.

Munro fréque... >Voir plus
Que lire après Nouvelles : Edition intégraleVoir plus
Les nouvelles de Saki, sont parmi les meilleurs joyaux d'écriture que nous a offert la littérature anglaise.
Le conflit de 14-18 a emporté l'un des plus talentueux auteurs du Royaume-Uni, et les ecrits que nous a laissé Saki, seront toujours trop peu nombreux.
Une oeuvre indispensable qu'il est nécessaire, urgent et agréable de lire.
C' est un de ces livres, que je garde toujours à portée de main; pour les moments ou le moral va vacillant.
Merci, Monsieur Munro alias Saki.

critiques presse (1)
LeFigaro
24 mars 2022
Méconnu, ce prince du «nonsense» britannique, mort durant la Grande Guerre, est à redécouvrir grâce à la parution de l’intégralité de ses nouvelles.
Cousine Teresa promène César
Fido, Jock et le grand Barzoï

Zim-boum
“Les jeunes ont des aspirations qui ne se concrétisent jamais, les vieux ont des souvenirs de ce qui n’est jamais arrivé.”