Éditeur : Kana (01/07/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 15 notes)
Et si nous prenions un nouveau départ…
Futaba et Kô sont enfin ensemble.
Les relations entre Shûko, Kominato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure … Kô va prendre une grande décision.
Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  29 juillet 2016
C'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminé cette sublime série ! L'une des meilleure pour moi avec une héroïne qui a du caractère et qui n'est pas naïve, un héros avec un passé triste, torturé mais qui va accepter la tempête dans sa vie pour s'en sortir et laisser l'amour revenir dans son coeur....
Futaba et Kô auront essuyé pas mal d'ennuis avant de pouvoir enfin profiter pleinement l'un de l'autre. Et la boucle est bouclée à la fin, Kô redevient le garçon que Futaba avait rencontrer lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Du côté des personnages secondaires, eux aussi on le droit à une finalisation. Notamment Murao qui s'ouvre un peu plus et laisser une chance à Kominato Aya. Nous rencontrons d'ailleurs sa petite soeur... Ce nouveau personnage laisse supposer beaucoup de chose vis à vis de Tôma.
Un vrai bonheur, une douce fin, sucré comme on les aime. Même si l'histoire est terminée, je n'aurai pas été contre d'autres chapitres tellement il est difficile de les laisser dernière nous. Des superbes moments passés avec eux et je me ferais un plaisir de relire les tomes pour me régaler encore et encore de ses personnages attachants.
ninon16
  07 juin 2017
Blue spring ride est un manga que j'avais commencé un peu sur un coup de tête, choix que je n'ai pas du tout regretté. Il s'agit d'un manga tout mignon, avec une histoire d'amour qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui est tout-à-fait efficace.

La base de l'histoire est assez étrange : pour se faire enfin des amies, Futaba, le personnage principal, décide d'agir comme un garçon manqué (manger beaucoup, ne pas se maquiller, etc.) pour ne plus attirer les garçons, afin de ne pas s'attirer les représailles des autres filles. C'est une idée assez surprenante, mais peut-être pas infondée dans l'univers du lycée. Néanmoins (heureusement !) Futaba se rend compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Cette histoire n'est donc pas seulement une histoire d'amour, mais aussi d'amitié et d'évolution de l'estime de soi-même. Ce rapport à soi et à l'image qu'on renvoie aux autres est très bien traité par la mangaka : parfois avec humour, parfois avec sérieux et émotion.

J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles avec son amour d'enfance, Kyo (si je ne me trompe pas...). Les relations entre les différents personnages sont complexes, et les thèmes abordés sont larges. ça va du deuil et de la maladie en passant par l'amour prof-élève, par exemple. Futaba est touchante et amusante, et en réalité c'est le cas de tous les personnages qu'on suit, on s'attache à eux à force de suivre ce qu'ils ressentent et leurs actions. S'il y avait peut-être un point négatif à souligner à propos de cette histoire, ça serait les doutes incessants de Futaba en amour. La décision est dure certes, mais du coup cette incertitude a rendu les livres par moments inégaux.

Je n'ai rien à ajouter : Blue spring ride est tout simplement un manga très sympa qui n'a rien de franchement original, mais qui fait son petit effet. J'ai passé un très moment en compagnie de ces personnages un peu foufous et touchants, j'ai adoré l'histoire d'amour de Futaba. Io Sakisaka a réalisé un manga adorable, et ça me donne envie de lire ses autres séries !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
ptitelily01
  19 juillet 2016
Le dernier tome de cette série. Que j'ai attendu et en même temps, le tome précédent me donnait déjà ce que j'attendais du final. Je ne vais pas forcément parler de ce tome, je vais juste vous dire qu'il est touchant, magique, angoissant à un moment, j'ai même cru que la fin serait différente de ce que je pensais. Il clôture parfaitement cette série et surtout cette belle histoire. Je vais plus vous parler de la série dans son ensemble. C'est une belle histoire d'amour, mais pas que. Nous avons de l'amitié, la perte d'une personne, donc le deuil, l'avenir, la recherche de soi et j'en passe. C'est un manga assez complet et on ne tourne pas trop en rond. Je regrette juste le manque de développement sur des personnages secondaires. Mais je suis aussi assez triste de laisser ce petit monde derrière moi. Je dois dire que j'aurais aimé avoir un peu plus de final. Ce que j'aime aussi dans ce final, c'est que l'auteur nous offre un morceau de sa première série et un extrait de la prochaine, bon autant dire que cela fera sûrement moins plaisir à mon portefeuille, mais bon …
En conclusion, un final comme je le souhaitais, même si j'ai eu un moment d'angoisse en me disant que l'auteur a été limite sadique sur le coup. Une belle série que je recommande aux fans de shôjo, mais aussi aux filles un peu fleur bleue. Quant à moi, je vais sûrement découvrir ses deux autres séries avec un grand plaisir en espérant ne pas être déçue.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
DocBird
  02 août 2017
Résumé : Kô et Futaba sont enfin ensemble, mais parfois Futaba doute de la force des sentiments de Kô par rapport aux siens. En même temps, Kominato demande l'aide de Futaba et de Kô pour oser faire sa déclaration à Murao. Osera-t-il franchir le pas ?
Mon avis : Comme je l'avais pensé à la fin du tome 12, ce tome 13 va mettre l'accent sur les débuts du couple formé par Kô et Futaba, en mettant en avant leurs difficultés à communiquer, mais il met aussi en avant les personnages de Kominato et Murao.
Kominato attendait en effet de devenir suffisamment « classe » pour oser faire sa déclarer son amour à Murao. D'un côté, il préfèrerait ne pas savoir ce que pense de lui Murao, mais de l'autre, il se dit que s'il n'ose pas, leur histoire ne pourra jamais commencer.
Un tome qui termine la série en permettant aux personnages de se poser dans la durée, tout en permettant à Kô de grandir encore un peu pour laisser son frère pouvoir réaliser ses propres rêves sans avoir sans cesse à penser à lui. Petit bonus : on découvre enfin le nom du chat de Kô, petit clin d'oeil qui fera relire la série avec un autre point de vue !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
rickiss
  12 juillet 2016
Une très belle conclusion, pour un manga impeccable d'un bout à l'autre. Io Sakisaka signe ici sa plus belle histoire, et nous offre un final tout en douceur, émotions et sincérité.
Un immense coup de coeur parmi le paysage pourtant riche et varié des mangas !
ptitelily01ptitelily01   10 juillet 2016
Cette fois, je dirai quelque chose de plus intéressant...
J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer...
Qu'en réalité son histoire d'amour avait déjà commencé.
Qu'il en a toujours été ainsi.
MariloupMariloup   11 novembre 2016
"J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer qu'en réalité, son histoire d'amour avait déjà commencé. Qu'il en a toujours été ainsi."
MariloupMariloup   11 novembre 2016
Futaba: Je me suis rendue compte que tu m'aimais vraiment, Kô.
Kô: Tu ne t'en étais pas rendue compte avant? ça me fait un choc.
Futaba: Mais non! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu es gentil, Kô. Je sais que tu fais attention à moi. Mais je ne sais pas pourquoi, j'en veux de plus en plus. Je crois que lorsque je suis amoureuse, je deviens avide. Désolée.
MariloupMariloup   11 novembre 2016
"Le tout nouveau Kô qui est devant moi, est celui que j'aime le plus et demain, c'est le Kô de demain que j'aimerai le plus. Ce sera pareil pour le jour d'après et encore le jour d'après. Le Kô de l'instant présent est le Kô que j'aimerai le plus, il sera toujours mon préféré." # Futaba
MariloupMariloup   11 novembre 2016
Futaba: J'aime le Kô de toutes les périodes mais celui d'aujourd'hui est mon préféré.
Kô: Jusqu'à ce qu'on devienne adultes et même quand on sera adultes, on continuera de changer petit à petit. Futaba... tu es à mon côté et j'aimerai que ça ne change jamais.