AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782505043522
192 pages
Éditeur : Kana (07/11/2013)
4.18/5   124 notes
Résumé :
À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 124 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Anatemnein
  17 mars 2014
Nouvelle année signifie nouvelle classe...Cette fois-ci Futaba se retrouve dans la classe de Kô et décide de se prendre en main en devenant déléguée de classe! Dans ce tome l'amitié est beaucoup plus mise en avant que le premier tome même si on ne délaisse pas pour autant Futaba et Kô, l'auteur nous montre aussi encore une fois un humour qui n'appartient qu'à elle...Bref, j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          110
ptitelily01
  30 décembre 2014
Voilà, la suite est dévorée. le temps passe tellement vite et les pages aussi. J'aime beaucoup cette suite. Elle est assez drôle et nous permet encore de faire connaissance avec les personnages et en voir des nouveaux. Futaba se retrouve délégué avec Kô dans l'équipe et trois autres personnes. Ce qui saute aux yeux avec ce groupe, c'est que ce sont des gens assez différents des uns et des autres. Mais que l'on va voir ce rapproché lors de la sortie pour souder les délégués. C'est d'ailleurs assez drôle de les voir démarrer cette escapade sans pouvoir s'entendre, et une fois qu'ils voient qu'ils sont sur le point de gagner, on les voit se rapprocher. On voit aussi naître ou renaître des sentiments entre certains personnages. Sinon, on n'a rien de plus, j'avoue qu'une fois mon avis fait, cela donne l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose durant ce tome. Et pourtant c'est tout le contraire que j'ai ressenti. Mais je ne veux pas trop en dire pour que vous viviez ces choses-là, pour celles qui le liront. Les dessins sont toujours aussi agréables, surtout que nous avons des personnes bien distinctes des uns des autres. Et les visages sont vraiment expressifs, ce qui donne un réel plus dans le ressenti de notre Lecture. Une fin qui me laisse assez rager et un peu sur ma faim. J'ai vraiment l'impression de ne pas en avoir assez, j'ai eu le même effet pour le premier tome. du coup, je regrette de ne pas avoir acheté plus de tome d'un coup.
En conclusion, c'est vraiment proche du coup de coeur, mais ça ne l'est pas. Je pense que je vais l'avoir pour l'ensemble de la série, mais pas pour le cas par cas. Elle peut paraître simple et sûrement du déjà-vu. Mais j'apprécie beaucoup le personnage de Futaba comme celui de Kô, du coup, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de lire la suite afin de savoir ce que l'auteur va nous réserver.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Hiromichi
  13 septembre 2013
Le second volume débute donc avec les premiers pas en première. Futaba veut se faire des amies et commencer cette nouvelle année en étant elle-même, cependant, de sa confrontation nait des rumeurs et lui laisse une image de délinquante. Elle ne veut pas baisser les bras et hop pour devenir la déléguée de la classe car personne d'autre ne se présente, le second nominé est donc un garçon, son amour de collégienne.
Ici, le volume est dans un sens plus léger que le premier, l'humour y est plus présent, on voit clairement les liens qui se tissent entre les protagonistes mis en avant, mais ces liens sont fragiles, ils restent dans une certaine limite "professionnel" avec certaines personnes. Les secrets naissent et d'autres sont révélés, Futaba s'accroche mais se sent seule, de plus on rajoute dans son équation d'adolescence sa découverte du Tanaka lycéen qu'elle ne connait pas si bien que ça.
On découvre du passé de celui-ci, mais aussi sa personnalité particulièrement tordue, on ne sait ce qu'il veut vraiment, on a le coeur qui balance comme notre héroïne, son attitude à lui est intrigante, attachante, on tombe amoureuse de ce garçon qui prend soin d'elle mais qui la réveille quand il le faut. (la voix de la sagesse ! écoute-la petite ! )
Les péripéties se font à coeur joie puisqu'ici nous avons affaire dans ce volume à une sortie commando (heum...) pour faire en sorte que les délégués et responsables évènementiels de chaque classe soient en quelque sorte en communion entre eux. Cela permet alors pleins de choses, les touches d'humours et de sérieux sont au rendez-vous. C'est mignon, toujours aussi agréable et on a vraiment hâte que la relation des deux héros évolue. de plus cela permet de mettre en place aussi un bon nombre de péripéties annexes et futures.
Nous avons dans ce volume-là plus de décors (ils sont en forêt), les dessins sont toujours aussi agréables. C'est un volume un chouilla en deçà du précédent, il est plus "doux", mais la fin, bien qu'assez prévisible, rehausse notre intérêt car on se demande quel choix fera notre héroïne face à la révélation qui lui fait face. Ca y est, ma curiosité est attisé, je veux lire la suite !
Les bons points :
- Une lecture fluide et toujours agréable.
- Des questionnements qui nous intriguent un peu.
Les mauvais points :
- Quelques facilités scénaristiques.
- Des petits éléments sont mal amenés à mon goût.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DragonLyre
  03 juillet 2014
J'ai été un chouïa déçue par ce second tome qui reste complètement en surface par rapport à son prédécesseur. Tanaka / Kô n'a pas perdu son côté taciturne, mais il m'a manqué la petite note nostalgique et torturée qui m'avait tant fait aimer les débuts de cette histoire. le niveau reste cependant tout à fait correct et les dessins d'Io Sakisaka sont toujours aussi soignés et expressifs.
Futaba est toujours un peu paumée entre celle qu'elle était l'année d'avant et celle qu'elle voudrait être à présent. Au détour d'une conversation avec le frère de Kô, elle décide de se donner les moyens de changer, d'évoluer, en postulant au rôle de déléguée. le reste de la classe ne se montre ni enthousiaste ni impliqué, mais l'équipe finit par être constituée et l'on y retrouve sans grande surprise Futaba, Kô et Makita, ainsi que Murao et le garçon qui la suit partout.
À ces nominations succède une course d'orientation pendant la Golden Week. Avant même d'arriver sur les lieux du stage, Futaba et Kô se font remarquer, et pas de la meilleure des façons. Une fois la théorie passée, place à l'exercice sur le terrain. On est alors témoins de chamailleries entre amis, de querelles d'amoureux qui s'ignorent et de rivalités latentes, mais le tout reste léger et entraînant à défaut d'être original. le côté déjà-vu est contrebalancé par le duo Futaba / Kô. Ces deux-là sont tellement mignons ! Comme dans le premier tome, ils partagent de courts moments de complicité maladroite et de tendresse inavouée, et c'est un régal ! Futaba ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et je m'en réjouis presque tant ses hésitations la rendent adorable et attachante, tout en préservant le voile nimbé de mystère tiré sur le passé de Kô.
La chute finale est terriblement prévisible et ne m'a pas ravie plus que cela, mais je ne peux franchement pas envisager de m'arrêter là. Je n'ai qu'une hâte : voir comment nos deux tourtereaux - trop fiers ou trop blessés pour s'avouer leurs sentiments respectifs – se retrouveront. Parviendront-ils à reprendre leur relation là où ils l'avaient laissée quand ils étaient encore au collège ? Et pourront-ils alors la gérer de manière à s'épanouir l'un aux côtés de l'autre ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
loup0
  07 juillet 2018
Nouvelle année scolaire. Nouvelle classe. Nouveaux camarades.
Cette année Futaba va tout faire pour changer (à nouveau) son comportement. Cependant cette fois-ci elle décide de s'adapter à ses camarades de classe et de tout faire pour que personne ne se sente exclu. Première étape : devenir représentante des élèves de sa classe. Une entreprise pas si aisée à réaliser tant elle manque de confiance en elle. Accompagnée de Kou, Yuuki, Murato et Kominata elle se rend au week-end organisé pour les représentants des élèves de l'école.
Un tome qui s'attarde sur des personnages rencontrés dans le premier tome mais qui n'avaient pas réellement été présentés et dont on imagine qu'ils vont prendre une place importante dans la suite de l'histoire. L'histoire se concentre sur l'amitié naissante entre ces personnages.
La chute de ce tome, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, laisse présager que les histoires d'amour vont commencer et qu'on va s'orienter vers le traditionnel triangle amoureux d'un shojo classique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   13 juin 2015
Kô: Je vais te porter sur mon dos.
Futaba: Quoi?! Ce n'est pas la peine! C'est trop gênant!
Kô: Je n'en ai rien à faire de ta pudeur. Si tu ne veux pas être une charge pour les autres, monte sur mon dos.
Makita: Futaba, je vais porter ton sac.
Futaba: Yûri... dans ce cas, j'accepte.
Kô: Vas-y, monte.
Futaba: Je suis lourde!
Kô: Agh... c'est vrai...
Futaba: Tu vois?! Je... je vais marcher.
Kô: Ce n'est pas grave. Comme tu pèses un certain poids, je sais qu'il y a bien quelqu'un.
Futaba: C'est une façon bizarre de me réconforter. ("Mais... c'est comme si tu me disais que j'avais le droit d'être ici. Cela ne me déplaît pas. C'est étrange.")
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LirePourVivreLirePourVivre   03 janvier 2014
- Le ciel est enveloppé d'une lueur blanche. On ne sait pas si c'est le jour ou la nuit. Ce ciel te ressemble, Kô.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas si tu es gentil ou pas.
- Dans ce cas, c'est pareil pour toi. On ne sait pas si tu es dégonflée ou motivée.
Commenter  J’apprécie          100
AnatemneinAnatemnein   17 mars 2014
Tu sais, Futaba...jusqu'à maintenant, j'étais seule en classe. ça ne veut pas dire que je n'étais pas triste. Sais-tu à quel point j'étais contente quand tu m'as adressé la parole?
Commenter  J’apprécie          150
ColibrilleColibrille   10 septembre 2014
- Kô ! Le train est à quai !
- On ne l'aura pas, n'est-ce pas ? On va prendre le suivant.
- Ne renonce pas si vite !
On a réussi ! Il faut 30 minutes pour arriver à la gare xxx où on a rendez-vous. On aura un peu de retard.
- La gare xxx ? C'est dans l'autre sens, non ?
- !! OH NON ! CE N'EST PAS VRAI ! J'AI PRIS LA DIRECTION HABITUELLE POUR ALLER A L’ÉCOLE !
Commenter  J’apprécie          40
ColibrilleColibrille   10 septembre 2014
- Il commence à faire jour ! C'est pour bientôt !
- Le soleil s'est levé. La journée va commencer.

Ça sent la terre humide, la rosée du matin. Ça sent le matin du mois de mai. Je pense que je n'oublierai jamais qu'on a vu le soleil se lever tous ensemble.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
On continue à donner la parole aux libraires ! Cette fois-ci, c'est Fonchon d'Azumanga (à Angers) qui répond à nos questions sur le shôjo manga ! Elle met en avant les oeuvres de Io Sakisaka et aussi "Le Secret de l'amitié". Bon visionage !
Et si vous êtes libraire et souhaitez intervenir sur "L'instant Shojo", n'hésitez pas à nous contacter !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos sur Azumanga : http://www.azu-manga.fr/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #InstantLibraire #RDVenlibraires
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

.. ..