Ce tome 4 est très touchant. On voit beaucoup de moment consacrés à Kou et Futaba, j'ai adoré la scène où ils tombent tous les deux... J'attendais ce genre de scène, des scènes qui nous laissent voir la fragilité de Kou. Rien que pour ça, j'adore ce tome ^^
On va aussi faire connaissance avec Kikuchi ! J'adore son entrée en matière et ce qu'il y a entre lui et Futaba au début. J'aime bien ce personnage, mais en sachant qu'il va sans doute être éconduit et souffrir, ça ne me fait pas de peine pour lui. C'est un personnage que je ne parviendrais pas à haïr quoi qu'il fasse, mais je ne veux pas qu'il soit heureux avec Futaba ^^" C'est assez contradictoire en fait.
Résumé : Après avoir découvert que Yûri était elle aussi amoureuse de Kô, Futaba s'inquiète de savoir laquelle a le plus de place dans son coeur. En même temps, elle veut en savoir plus sur Kô et son changement de personnalité…

Mon avis : On en apprend un peu plus sur le passé de Kô dans ce tome, et pourquoi il ne prête plus du tout autant d'importances aux études. Il va expliquer un pan de son passé à Futaba qui va trouver les mots qu'il attendait d'entendre pour se permettre enfin d'aller mieux et de profiter de la vie.

Par ailleurs, la rivalité entre les deux amies, Fubata et Yûri, rajoute de l'action entre les séquences d'émotions.

La fragilité des adolescents est ici dévoilée avec pudeur, ainsi que la force de l'amitié.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dans ce quatrième tome de Blue Spring Ride, Futaba est angoissée, car elle soupçonne un rapprochement entre Kô et Yuri. Celle-ci est, de son côté, déterminée à séduire le jeune homme, qui se dévoile progressivement…

Décidément, j'aime de plus en plus ce manga ! L'histoire se poursuit à un rythme agréable, ni trop lent, ni trop rapide, et bien que certains personnages soient plus mis en avant que d'autres, aucun n'est jamais négligé.

En l'occurrence, c'est Kô et surtout son passé qui sont au centre de l'intrigue. Futaba tente de percer sa carapace et elle y parvient progressivement, avec l'aide et le soutien du professeur Tanaka. Cela conduit à des révélations émouvantes, contrebalancées par la légèreté et la douceur d'autres scènes.

Je me réjouis que le triangle amoureux ne tende pas à s'éterniser, même si je crains qu'un autre fasse son apparition par la suite, avec l'arrivée d'un nouveau personnage (quoique relativement secondaire).

Le seul point négatif que je reprocherai à ce tome, c'est l'apparence du professeur Tanaka. J'ai eu du mal à le reconnaître, de prime abord, et ce notamment parce qu'il paraît aussi jeune (si ce n'est davantage) que son frère cadet. J'ai également trouvé la scène avec leur père un peu confuse.

Malgré cela, Blue Spring Ride est en train de devenir un véritable coup de coeur. J'adore suivre l'évolution du groupe formé par les cinq protagonistes, ainsi que les relations qui se développent entre eux. Je vais me jeter très vite sur la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un quatrième tome, qui a traîné un peu de temps dans ma PAL et que j'ai même dû prolonger à la bibliothèque... Mais finalement, je suis moins déçue que quand j'ai découvert le troisième tome...

L'histoire reprend sur des révélations de Kô à Makita. La vie de ce groupe d'ado continue alors, mais Kô change et décide presque de reprendre sa vie en mains grâce à ses amis, notamment grâce à Futaba...

Je dois dire que j'avais tellement été déçue par le tome précédent que celui-ci m'a paru assez sympa et différent. En effet, on en apprend plus sur les personnages, notamment sur Kô, et l'histoire semble enfin avancer. du coup, j'ai plus apprécié ce quatrième tome. Par contre, je trouve que le comportement des personnages est trop gamin pour moi... Je ne sais pas si c'est parce que ceux sont des ados et que je suis plus de cet age-là ou si c'est leur comportement qui est exagéré. En bref, ce tome relance l'histoire par rapport au tome-précédent.

La fin me donne envie de continuer cette Saga, qui j'espère me plaira un peu plus et qui fera évoluer les personnages dans les prochains tomes.

Futaba est un personnage qui est toujours aussi curieux. Et dans ce tome-ci, elle va réussir à un peu mieux comprendre Kô, mais surtout elle va réussir à le faire parler. du coup, elle m'a moins énervée que dans le tome précédent. Je me suis encore une fois attachée à elle et j'ai hâte de voir l'évolution de sa relation avec Kô. le seul truc qui me rend triste, c'est qu'elle est trop timide avec Kô, alors qu'elle commence à bien le connaitre... Dommage. J'espère que cela changera dans les prochains tomes.

Kô s'ouvre un peu plus dans ce tome-ci. On découvre vraiment qu'il souffre de la perte d'un être cher et qu'il ne sait pas du tout comment surmonter cela. Mais le fait d'en parler, il veut comme avancer dans sa vie. Alors j'espère que dans les tomes suivants, il va changer et accepter d'être heureux que ce soit avec Futaba ou avec quelqu'un d'autre.

Makita est un personnage discret depuis le premier tome, mais elle est aussi amoureuse de Kô. Et je dois dire que dans les tomes précédents, elle était peu présente, alors son comportement ne me gênait pas vraiment. Mais dans ce quatrième tome, elle m'a vraiment énervée. Elle a un comportement de gamine timide, qui ne fait pas face à ses sentiments, mais qui est juste jalouse. Elle m'a franchement agacée et j'espère que dans les prochains tomes, cela ira mieux.

Le style des dessins est encore très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages.

En général, un quatrième tome qui relance l'histoire, même s'il reste quelques défauts au niveau des personnages et de leurs comportements.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je n'ai pas pu me retenir de lire ce tome à la suite du volume 3 mais maintenant, le plaisir fait place à la frustration car il n'y a pas la suite à la bibliothèque !!!!

Un volume tout en douceur et en émotion qui confirme mon attachement à cette série.
D'habitude, je n'accroche pas trop au shojo car je les trouve un peu trop sentimentaux et les personnages trop fleur bleue. Mais dans Blue Spring Ride, il n'y pas ce jeu du chat et la souris.

Il n'est évident pour personne de dévoiler et découvrir ses sentiments. Surtout que l'auteur ne nous livre pas facilement la personnalité de Kô
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Nous découvrons de plus en plus les personnages et nous avançons petit à petit. Même si je sais pertinemment le déroulement que certaines situations auront, je reste quand même très envoûtée par ma lecture. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il y a un côté sombre et brisé chez Kô qui m'attire beaucoup et Futaba dans sa lutte est vraiment mignonne, finalement, je me suis attachée un peu trop facilement aux personnages. Même aux secondaires, que l'on découvre un peu plus à chaque fois. Mais on voit aussi notre petit groupe se souder pour aider Kô, mais je pense que cela les rapproche encore plus les uns des autres. Après, c'est un peu comme le précédent, j'ai du mal à faire mes avis, parce que je ne les fais pas tout de suite, puis en même temps j'ai du mal à placer ses mots sur ce manga. J'aime l'histoire et les personnages, mais si j'en dis trop, cela peut gâcher un peu la magie qui opère lors de notre lecture. Et pourtant, on avance comme on recule de deux pas dans ce manga, de ce fait c'est assez dur pour ma part. Mais il faut surtout retenir, que l'on passe de bons moments comme des moins bons. Bizarrement le personnage de Kô me touche beaucoup et même si nous en savons toujours un peu plus, j'ai toujours cette impression de ne rien savoir. Les choses évoluent beaucoup sur la fin du tome, ce qui me donne vraiment envie de lire la suite assez rapidement.

En conclusion, j'aime beaucoup l'histoire, malgré que l'on n'avance pas vraiment très rapidement. Mais nous faisons plein de découvertes, qui nous de connaître un peu mieux les personnages. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir un bonus sur un personnage secondaire comme je l'avais eu dans le tome précédent. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir ce qui va se passer entre Futaba et Kô.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ce manga se boit comme du petit lait. Il est doux, agréable et on en reprendrait bien un petit verre une fois terminé.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Dans ce quatrième tome, l'auteur choisit de centrer son intrigue autour de Kô. Grâce à plusieurs flashbacks, nous découvrons pourquoi le jeune homme a tant changé en l'espace d'une année. La mort de sa mère semble être à l'origine de son changement de caractère et même d'identité. Sa mère lui ayant été confiée au départ de son frère, nous comprenons que Kô s'est toujours senti responsable de sa mort. Depuis, la peur de perdre les gens qu'il aime l'a empêché de nouer des liens avec quiconque.... jusqu'à ce qu'il se retrouve face à Futaba. Il faut dire que la jeune fille déploie toute son énergie à briser la carapace qu'il s'est construit !
Ce volume nous permet donc de découvrir une autre facette de la personnalité de Kô. Quant à sa relation avec Futaba, elle prend ici un nouveau tournant, certes prévisible, mais terriblement réjouissant pour nous lecteurs ! Comme si tout cela ne suffisait pas, l'auteur insère l'incident "Touma" et créé ainsi un situation propice à la jalousie. Malin !

Futaba se pose beaucoup de questions sur la relation entre Yuuri et Kou. On sent aussi qu'elle est en train de devenir la personne qu'elle souhaite être, Futaba pense énormément aux autres même si ça lui arrive de penser que ce n'est pas le cas !

On apprend beaucoup plus de choses sur le passé de Kou. Il a vécu des choses difficiles, seul. C'est touchant. Il faisait tant d'efforts pour une personne et maintenant, il ne trouve plus d'intérêts nul part. Il est solitaire et très attachant. Même le frère de Kou à l'air d'ignorer des choses à son sujet. Futaba découvre de nouvelles facettes de lui ! Ses faiblesses, ses différentes expressions ! Les dessins sont toujours si sublimes !

Je ne déteste toujours pas Yuuri, j'ai l'impression qu'elle est un peu fourbe peut-être même sans le vouloir. Mais c'est bien que elle et Futaba se parlent et se disent ce qu'elles ont sur le coeur. Qu'elles soient honnêtes l'une envers l'autre.

Un nouveau personnage fait également son entrée, Touma ! On ne sait pas grand chose de lui. J'espère qu'il va pas trop s'immiscer dans la vie de Futaba mais il a l'air gentil !

J'ai l'impression que dans le prochain tome les choses vont enfin commencer à changer entre Futaba et Kou, j'ai hâte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un bon tome. L'histoire avance bien... Maintenant : la suite.