AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505063223
192 pages
Éditeur : Kana (17/04/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 48 notes)
Résumé :
Et si nous prenions un nouveau départ...

Alors que Futaba tente de renoncer à Kô, Tôma lui dit qu'il est prêt à l'accepter même si elle a encore des sentiments pour Kô...
Que va décider Futaba?
Quant à Kô, il s'inquiète de voir Futaba et Tôma se rapprocher, mais il ne parvient pas à clarifier les choses avec Yui...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  20 avril 2015
Tômaaa, arrête d'être aussi mignon, je n'arrive pas à te détester !
C'est drôle parce que j'avais lu ce tome il y a pas mal de temps en scans (anglais) et j'étais suuuuper énervée dès que je voyais Tôma... Alors que maintenant j'ai appris à adorer son personnage. Il est tellement sincère et honnête avec ses sentiments que c'en est attendrissant. J'aime beaucoup cette manie qu'il a de rougir pour tout et n'importe quoi, ça lui ajoute du charme *et je l'imagine choqué en lisant ces lignes xD*
A ce stade du manga, j'adore Tôma et Kô me saoule. Son indécision l'a amené à de regrettables choix et il est trop tard pour réparer ça (du moins... pour le moment).
En parallèle, on voit une évolution du côté de Yûri et Ucchi ^^ Je n'aime pas spécialement Yûri, mais je les trouve bien mignons (mais moins que Murao et le frère de Kô *bouuuuhouuuu j'en pleure encore, pourquoi ils ne se mettent pas ensemble ?! le tome 7 m'avait bien déprimée*)
En bref, le fait de bien aimer Tôma rend ma lecture différente de la première fois que j'ai lu la série. C'est drôle comme des personnages que je n'apprécie pas au départ peuvent se révéler en fait super (bon, en réalité, je ne l'aimais pas parce que j'aime pas quand il y a des rivaux crédibles... Un peu comme Eichi dans Full Moon wo Sagashite que j'aime bien au final x)).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  17 mai 2015
J'avoue que j'étais assez impatiente de lire ce tome comme je ne voulais pas le lire. Il fallait me faire à l'idée que le couple du début allait ne plus l'être. Et pourtant, je suis assez fan de Tôma, mais je ne peux pas imaginer un Futaba/Tôma. Et dans ce tome, nous allons voir essentiellement Futaba qui se rapproche de Tôma, mais qui ne cesse de le comparer avec Kô. Et pendant ce temps-ci, Kô prend enfin conscience de ses sentiments et prend les mesures nécessaires pour être avec celle qu'il a choisie, même si cela ne tourne pas forcément toujours à son avantage. Ce qui est assez drôle, c'est que nous avons aussi d'autres couples qui vont se former. Yûri était elle-même amoureuse de Kô, mais cela n'étant pas réciproque elle a fini par se vouer corps et âme à aider Futaba dans sa quête de l'amour avec Kô. Et je trouve cela assez sympa de la voir un peu mise en avant, surtout que nous la voyons tomber un peu amoureuse d'un copain de Tôma, ce qui est assez mignon et en même temps je suis assez contente pour elle. Il en est de même pour Murao qui est amoureuse du frère de Kô, mais qui se rapproche du copain de Kô dont je ne me rappelle plus du prénom ou nom de famille, mais c'est celui qui lui court après comme un petit chien. Ils ne se mettent pas ensemble, mais on les voit se rapprocher petit à petit. Même si nous avons un Futaba qui j'ai un peu eu envie de claquer à comparer tout le temps Tôma à Kô, il est assez riche en émotion.
En conclusion, un tome assez sympa, même si on tourne un peu en rond dans la tête de Futaba et même dans les réflexions des sentiments de Kô. Cela donne vraiment l'impression de tourner en rond. Et pourtant non, nous avons de vrais progrès, que j'espère voir assez rapidement dans le prochain tome, dont j'attends la sortie maintenant…

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Colibrille
  09 mai 2015
Tandis que Makita et Uchimiya sortent désormais ensemble, Futaba finit par dire oui à Touma (dit comme ça, on dirait qu'elle a accepté une demande en mariage... Heureusement, il n'en est rien ! ) C'est le coeur brisé que Kô assiste à leurs premiers pas main dans la main. Alors qu'il est enfin de libre de l'aimer, Futaba est dans les bras d'un autre...
A la lecture de ce neuvième tome, je ne sais pas si j'ai envie de prendre Kô dans mes bras pour le réconforter, ou bien le secouer pour qu'il passe à l'action ! Bien que Futaba semble heureuse avec Touma, je suis persuadée que ce n'est qu'une façade pour tenter d'étouffer ses véritables sentiments.
J'ai beaucoup aimé la scène où Kô et Futaba se font face et posent chacun une main sur la vitre qui les sépare. Cette scène qui ne dure que deux ou trois pages est subtile et chargée d'émotion.
Commenter  J’apprécie          10
Cyrlight
  09 mai 2020
Un premier rendez-vous a lieu dans ce neuvième tome de Blue Spring Ride entre Tôma et Futaba, toujours déterminée à tourner la page « Kô », alors que lui-même est pourtant (enfin) décidé à se défaire de Narumi.
Rah, ce tome a brisé mon pauvre petit coeur de midinette ! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Tôma est gentil, adorable (quoique, comme dirait Kominato, il sait insister quand il le faut), mais je ne peux que le détester, parce que je ne supporte pas de voir Futaba avec quelqu'un d'autre que Kô.
Alors, c'est sûr, c'est bien fait pour lui, il aurait dû agir avant, écouter Kominato et ne pas laisser la jeune fille lui filer entre les doigts, mais… Mais ! Je ne supporterai pas qu'ils ne finissent pas ensemble, ils sont fait l'un pour l'autre, c'est évident.
J'aurais aimé que Murao découvre la vérité avant, j'avais même espéré que Kominato lui en parlerait pour qu'elle réoriente Futaba vers Kô, mais après tout, lui seul est responsable de ses erreurs.
D'ailleurs, en ce qui concerne Murao, je suis assez partagée. Même si je penche depuis le début en faveur du professeur Tanaka, j'adore Kominato et, contrairement à Tôma que je rêve de voir évincé, j'aurais de la peine pour lui si cela devait lui arriver.
J'adore toujours autant ce manga. Même s'il a tourné un peu en rond à certains moments (avec les voltes-faces de Kô), je suis très attachée à cette bande d'amis si disparates. Ils sont bien construits, ils ont tous leur place, et aucun n'est jamais négligé au bénéfice d'un autre (même si Futaba et Kô occupent les premiers rôles).
J'ai envie de conclure cette série, et en même temps, j'appréhende de la terminer, parce que les protagonistes me manqueront tous énormément. C'est vraiment un gros coup de coeur dans l'ensemble.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DocBird
  19 février 2016
Résumé : Tôma est de plus en plus entreprenant avec Futaba car il veut remplacer Kô dans son coeur. Il décide de l'inviter au parc. Yui entend cette conversation dans la gare et décide d'en tirer profit en invitant Kô dans ce même parc. Les deux couples vont donc se croiser. Que vont décider Kô et Futaba ? Kô souhaite arrêter sa relation avec Yui, mais le fera-t-il à temps ?
Mon avis : Il y beaucoup de chassés-croisés amoureux dans ce tome 9. le temps passe et Kô comprend enfin qu'il doit mettre fin à sa relation avec Yui, mais celle-ci fait traîner les choses. Et Tôma décide d'utiliser tous ses atouts pour séduire Futaba.
Il semblerait que les amours de Kô et de Futaba puissent être contrariés car nos deux amoureux sont trop discrets et timides l'un par rapport à l'autre, et que le temps fait son oeuvre.
Parviendront-ils à se révéler à tous deux leurs sentiments, ou le temps passant, vont-ils s'éloigner et laisser passer leur chance ? Rien n'est gagné…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   22 novembre 2015
Kominato: En fait, même s'il n'est pas amoureux de Narumi, il a pensé que ça ne serait pas agréable pour sa petite-amie qu'il soit proche d'une autre fille. C'est sûrement pour cette raison que Kô a repoussé Yoshioka.
Shûko: Mais finalement, il regrette son geste! Dans ce cas, il aurait dû...
Kominato: ça n'existe pas des personnes qui ne font jamais d'erreurs. J'avoue que ça m'a agacé aussi de voir Kô ainsi. Je me disais qu'il était stupide. Mais c'est pas parce qu'il a fait une erreur, qu'il ne peut plus se rattraper.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
csndre_lntcsndre_lnt   27 avril 2015
J'AdOOOre !! kô et tôma sont juste trop mignons, tous les deux se battent pour yoshioka , kô a enfin décider d'accepter pleinement ses sentiments, mais quand va t'il le dire a yoshioka ? puisque tôma prend une grande avance sur lui ... Et yoshioka , arrivera t'elle a oublier kô définitivement même si elle apprend qu'il l'aime? Trop de questions sans réponses dans ce volume passionnant !!! bientôt la fin de la série , triste mais tellement impatiente !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   22 novembre 2015
"Je n'ai aucune envie de la laisser à Kikuchi..." # Kô
Commenter  J’apprécie          70
Koneko-ChanKoneko-Chan   20 avril 2015
Tôma : L'expérience de cette fois... consiste à faire en sorte que tu ne puisses plus penser qu'à moi... en un instant.
Commenter  J’apprécie          22
MariloupMariloup   22 novembre 2015
"Je croyais que ce serait facile. Je croyais que ce serait facile de sortir Yoshioka de ma tête. En réalité, ce n'est pas facile du tout." # Kô
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
On continue à donner la parole aux libraires ! Cette fois-ci, c'est Fonchon d'Azumanga (à Angers) qui répond à nos questions sur le shôjo manga ! Elle met en avant les oeuvres de Io Sakisaka et aussi "Le Secret de l'amitié". Bon visionage !
Et si vous êtes libraire et souhaitez intervenir sur "L'instant Shojo", n'hésitez pas à nous contacter !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos sur Azumanga : http://www.azu-manga.fr/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #InstantLibraire #RDVenlibraires
+ Lire la suite
autres livres classés : regretsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre