Critique de Cyrlight

Un premier rendez-vous a lieu dans ce neuvième tome de Blue Spring Ride entre Tôma et Futaba, toujours déterminée à tourner la page « Kô », alors que lui-même est pourtant (enfin) décidé à se défaire de Narumi.

Rah, ce tome a brisé mon pauvre petit coeur de midinette ! Pourquoi ? Mais pourquoi ? Tôma est gentil, adorable (quoique, comme dirait Kominato, il sait insister quand il le faut), mais je ne peux que le détester, parce que je ne supporte pas de voir Futaba avec quelqu'un d'autre que Kô.

Alors, c'est sûr, c'est bien fait pour lui, il aurait dû agir avant, écouter Kominato et ne pas laisser la jeune fille lui filer entre les doigts, mais… Mais ! Je ne supporterai pas qu'ils ne finissent pas ensemble, ils sont fait l'un pour l'autre, c'est évident.

J'aurais aimé que Murao découvre la vérité avant, j'avais même espéré que Kominato lui en parlerait pour qu'elle réoriente Futaba vers Kô, mais après tout, lui seul est responsable de ses erreurs.

D'ailleurs, en ce qui concerne Murao, je suis assez partagée. Même si je penche depuis le début en faveur du professeur Tanaka, j'adore Kominato et, contrairement à Tôma que je rêve de voir évincé, j'aurais de la peine pour lui si cela devait lui arriver.

J'adore toujours autant ce manga. Même s'il a tourné un peu en rond à certains moments (avec les voltes-faces de Kô), je suis très attachée à cette bande d'amis si disparates. Ils sont bien construits, ils ont tous leur place, et aucun n'est jamais négligé au bénéfice d'un autre (même si Futaba et Kô occupent les premiers rôles).

J'ai envie de conclure cette série, et en même temps, j'appréhende de la terminer, parce que les protagonistes me manqueront tous énormément. C'est vraiment un gros coup de coeur dans l'ensemble.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..