AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 5 sur 12
EAN : 9782505066972
184 pages
Kana (17/11/2017)
4.07/5   28 notes
Résumé :
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'é... >Voir plus
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 5Voir plus
So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Irrésistible, tome 1 par Mase

Irrésistible

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Io Sakisaka est une mangaka très connue dans le milieu des shojos, née à Tokyo en 1975. Cette japonaise fit ses débuts professionnels en l'an 2000, et travaille depuis avec l'éditeur Shueisha en prépubliant plusieurs de ses histoires dans le magazine Bessatsu Margaret. Après plusieurs séries courtes, elle retient l'attention avec Blue en 2006. Mais c'est l'année d'après qu'elle rencontra un vif succès avec le titre Strobe Edge, une série en 10 tomes. Entre 2011 et 2015, paraît la série Blue Spring Ride en 13 tomes, véritable carton. Depuis, elle travaille sur Love, Be Loved, Leave, Be Left. Ces trois séries longues sont toutes publiées aux éditions Kana, et ses histoires courtes ont récemment bénéficié d'une publication en relié dans la collection Short Love Stories (mon avis sur le tome 3).

Après la fin très « doki-doki » du tome 4, ce nouveau tome de Love, Be Loved Leave, Be Left se concentre principalement sur les sentiments des garçons. Rio quelque peut perturbé face aux possibles sentiments qu'il commence à éprouver envers Yuna ne sait plus vraiment comment se comporter face à elle. En souhaitant se rapproche de Kazuomi, Akari propose à Yuna d'inviter les garçons à la fête de l'été se déroulant dans le quartier. Mais c'est alors que Agatsuma, un garçon rencontré dans un tome précédent, va se rapprocher de Yuna.

Au fil des tomes, le scénario de la talentueuse Io Sakisaka se brode autour d'une trame simple mais complexe à la fois puisqu'elle mêle non seulement les sentiments de nos quatre amis mais aussi ceux des personnages qui gravitent autour d'eux. Si dans le tome précédent on regrettait le fait de ne pas pouvoir suivre un peu plus l'histoire du point de vue de Agatsuma, dans ce tome 5 la mangaka comble le vide prouvant que son scénario est bien pensé depuis le départ. La justesse dans les introspections de chacun des personnages possède toujours autant cette magnifique note de maturité. Les relations compliquées, les incertitudes et les espoirs de Yuna, Akari, Rio et Agatsuma s'entrechoquent entre elles pour nous donner une belle histoire où le drame n'est jamais loin.

Le personnage de Rio se dévoile encore un peu plus. Sa nature de garçon calme et quelque peu désabusé continue de se confondre avec une sincérité tendre à voir. Ses peurs face aux sentiments naissants envers Yuna lui donnent cette touche de fragilité qui pouvait parfois manquer. le retour de Agatsuma laisse présager que ses interventions au sein du groupe d'amis seront plus fréquentes, et viendront titiller de plus en plus la jalousie de Rio. Yuna, elle, innocente comme elle, ne voit rien venir de l'intérêt que porte Agatsuma à son égard. Un rapprochement qui se veut très tendre, timide et tellement naturel que le lecteur se retrouve tiraillé entre Rio et lui.

Akari et Kazuomi se tournent autour, et la jeune fille ne sait plus vraiment comment s'y prendre pour montrer son envie de commencer une relation amoureuse avec le garçon. Mais si elle semble penser que son ami ne ressent rien d'autre que de l'amitié pour elle, le lecteur sera pris au dépourvu face à la véritable raison de Kazuomi. du coup, les hésitations et les quiproquos viennent encore plus emmêler ce beau petit monde entre eux.

Au niveau du dessin on a toujours un résultat plus que beau à regarder. le trait est fin, doux et agréable. Les détails des costumes (Yukata) que portent Akari et Yuna sont superbement travaillés. Les décors restent simples mais on en demande pas plus tant on est focalisé sur les regards et réactions des protagonistes.

En conclusion, il est impressionnant de voir à quel point Io Sakisaka maîtrise son histoire et ses personnages de telle manière que l'on ne peut qu'en redemander. Un shojo qui selon moi est une belle porte d'entrée sur le shojo pour les garçons et les filles. Les émotions et notions que véhicule Io Sakisaka sont universelles dont de Love, Be Loved Leave, Be Left une histoire plus que passionnante à suivre.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup les traits d'Io Sakisaka, tous les personnages sont subtils et attendrissants en dessins comme en caractères. Mais ce tome ! Raa, il m'a agacée les 3/4 du temps : quiproquos, sous-entendus incompris et "vas-y que tous les perso se font des films!". Heureusement que la dernière partie m'a fait sourire par cet événement si classique et en même temps surprenant pour ce petit duo!
Commenter  J’apprécie          20
J'ai teeellllleeemmmmeennntt hâte d'avoir la suite !

Un des rares shojos où je me demande où nous emmène-t-on. Et ça me plaît. On reste dans les clichés à certains moments, mais le fait d'avoir 4 personnages principaux rends la chose accrochante.
Commenter  J’apprécie          00
Entre les prises de conscience, les avancées de certains : tout devient confusion des sentiments dans ce tome fort charmant !
Commenter  J’apprécie          00
La mangaka revient vers une intrigue plus classique que les tomes précédents en un chassé-croisé amoureux entre les 4 protagonistes. Malgré tout, elle réussit à garder la fraîcheur des sentiments intacts (que cela soit amoureux ou amicaux) et interroge beaucoup la perception que l'on a de soit et des autres. Après les filles, c'est au tour des garçons de prendre conscience qu'ils doivent avancer et choisir ce qui les rend vraiment heureux. le trait doux de la mangaka correspond toujours aussi bien à cette ambiance qui navigue entre fragilité sentimentale et réalité amère.
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis perdue... Je ne sais plus comment faire pour me rapprocher de lui.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}