AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love, be loved Leave, be left tome 7 sur 12
EAN : 9782505073994
184 pages
Kana (09/11/2018)
4.24/5   27 notes
Résumé :
La fête du lycée bat son plein ! Yuna et Agatsuma se retrouvent en tête à tête. Agatsuma avoue ses sentiments à Yuna... Quant à Akari, elle va revoir Ryôsuke, son ex-petit ami venu lui rendre visite à la fête. Ce dernier lui dit des choses auxquelles elle ne s'attendait pas...
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 7Voir plus
So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Waiting for spring, tome 1 par Anashin

Waiting for spring

Anashin

4.27★ (908)

14 tomes

Irrésistible, tome 1 par Mase

Irrésistible

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Comment vous dire tout l'amour que j'ai pour cette série ? Je passé mon temps à pousser des petits cris en lisant ce tome tant j'étais à fond dans les histoires de coeur de notre quatuor. C'est juste tellement juste et touchant. Io Sakisaka est l'une des mangakas les plus douées de sa générations pour décrire les romances adolescentes. Je l'avais déjà constaté dans ses autres séries mais cela se confirme ici. Ça a l'air tellement simple avec elle, alors que c'est si compliqué avec d'autres mangakas qui n'arrivent pas à transmettre la moitié du quart des émotions qu'elle nous communique ici. Bref, j'ai encore adoré ce tome.

Ça s'ouvre avec la sempiternelle fête de l'école qui est l'occasion de toutes les audaces. Je pourrais commencer en vous parler du couple phare qui est sur le point de se former, mais je vais plutôt vous parler de la belle Akari qui reçoit ici la visite d'amis du collège et au milieu de son ex-petit ami. Celui-ci n'a pas la langue dans sa poche et avec ses airs froids il est capable d'asséner les pires vérités. Ce qu'il ose dire à Akari fait mal mais comme elle le dit elle-même, il n'a pas tort. C'est l'une de ces vérités qu'il faut entendre pour avancer et même si j'ai eu de la peine pour elle à ce moment-là, je pense que ce sera positif pour elle ensuite. du coup, elle va repartir dans une meilleure dynamique. D'ailleurs, elle semble déjà avoir remarqué qu'elle aussi, elle a enfin une bande d'amis sur qui elle peut compter et qui l'accepte telle qu'elle est. Vraiment, c'est un très joli moment, un peu âpre mais fondateur pour ce personnage. La preuve, son rapprochement continu avec Kazu qui est là pour l'encourager. Mais pitié, faites qu'ils se bougent enfin tous les deux et que l'ex ne viennent pas semer la zizanie !

Il est temps maintenant bien sûr de parler de notre petit couple : Rio et Yuna. C'est le grand jour pour eux et la mise en scène amenant à la formation de leur couple est encore une fois parfaite. On sait tous que ça va arriver, mais c'est toujours beau de les voir se chercher et paniquer ainsi pour donner ensuite un moment plein d'émotions qui est la preuve de l'évolution de chacun. Rio s'ouvre enfin aux autres, il ose se montrer comme il est. Il panique, il hésite, il a peur. C'est touchant. Yuna a muri. Elle ose, elle a moins peur, elle prend des décisions. Il y a encore du chemin mais c'est adorable de voir ça. Alors forcément quand les deux se réunissent mon petit coeur de midinette n'y résiste pas. J'ai trouvé leur déclaration commune magnifique, pleine de sincérité. Après les maladresses des premiers pas de leur couple tout beau tout frais ne vont peut-être pas toujours me faire sourire, parce que ça peut vite être agaçant si c'est source de malentendus, mais je pense qu'Io Sakisaka est capable de nous montrer ça autrement, pour justement mettre en avant la nécessité de communiquer.

Love, Be Loved, Leave, Be Left reste une valeur sûre des shojos lycéens. C'est une bouffée d'émotion à chaque tome. Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages de l'histoire. Je suis ravie de leur évolution à chacun. Et l'autrice sait bien faire rebondir son histoire à chaque étape. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Un des deux couples se forme !!! Yay, après tant de péripéties, ces 2 tourtereaux se sont enfin retrouvés face à face à dévoiler leurs vrais sentiments pour notre plus grand plaisir ! Manque plus que les 2 autres... mais c'est sans compter un nouveau rebondissement que notre auteure a préparé : un ex réapparaît avec des mots durs et semble vouloir tourner autour de notre demoiselle. J'ai hâte d'avoir une fin heureuse pour nos 4 personnages.
Commenter  J’apprécie          30
La fête du lycée une bonne occasion d'emmêler les coeurs ! Un tome réussi et qui va être révélateur et accélérateur pour certains dans leur rapprochement. J'aime toujours autant les personnages auxquels je m'attache à chaque tome un peu plus.
Commenter  J’apprécie          00
Io Sakisaka fait progresser son intrigue romantique. Cela fait un moment que le lecteur sait que les sentiments des protagonistes sont réciproques, ils ne leur restaient plus qu'à le découvrir eux-même, ce qui est chose faite dans ce volume. On suit toujours avec plaisir les 4 personnages de ce shojo et le développement de leurs sentiments qu'ils soient amoureux ou amicaux. La mangaka traite ses sujets avec sincérité et candeur, donnant à son histoire une touche particulière. Il ne reste plus qu'à voir comment vont évoluer les choses dans les prochains tomes.
Lien : http://boumabib.fr/2019/08/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'éprouve un sentiment si intense.
Je ne veux pas que tout se termine avant de lui avoir transmis.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Io Sakisaka (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Io Sakisaka
Après Strobe Edge, Blue Spring Ride et Love be loved, leave be left, lisez le tout nouveau shojo de Io Sakisaka !
Lire gratuitement le chapitre 1 : bit.ly/3FBRLEO
- - -
Synopsis :
Après s'être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l'infirmerie de la gare. Son sauveur n'a laissé qu'un nom : Sakura…
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu'elle le peut, c'est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu'au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}