Éditeur : Kana (01/07/2011)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 28 notes)
De retour de vacances, Ninako fait la connaissance d’Ando, qui a assisté à la déclaration d’amour de Ninako. Avec Ren, ils font tous les trois partie du comité d’organisation de la fête de l’école. Ninako est toujours attirée par Ren. Les sentiments des uns et des autres changent aussi. Une histoire annexe sur Ren et sa petite amie, Mayuka, est également incluse dans ce volume.

Vidia
  06 mars 2015
Un autre excellent tome avec la mise en avant d'un nouveau personnage Ando. Un petit play-boy qui est aussi charmant qu'agaçant et il a un caractère bien a lui.
On avait laissé Ninako dans le train avec Ren. La demoiselle décide de lui ouvrir son coeur et d'en assumer les conséquences. Même si elle a été éconduite, Ninako tient a garder l'amitié de Ren ...
Des personnages toujours aussi attachants avec en bonus la rencontre de Ren et sa petite amie. Ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur eux et même si elle est avec Ren, personnellement j'ai du mal à la voir comme la méchante, ou à ne pas l'apprécier.
J'aime beaucoup Ando qui a mon avis va tomber peu a peu sous le charme de Ninako. il l'observe beaucoup et adore soit la taquiner, soit l'aider d'une certaine manière...
Des dessins toujours aussi bien travaillé, une histoire qui avance avec des sentiments, des émotions qui nous laisse pas de marbre.
Strobe Edge est vraiment une jolie pépite dont je ne me lasse pas !
VibrationLitteraire
  15 octobre 2017
Un shojo assez addictif pour que je continue malgré la grande naïveté du personnage principal…
Nous laissions la jeune Ninako, qui a récemment découvert le sentiment amoureux, alors qu'elle faisait sa grande déclaration d'amour à Ren. Je trouve que ça a été un peu vite. En effet, Au début du tome 1, Ninako est profondément innocente et naïve, de là à ne pas reconnaître ses petits papillons dans le ventre et 200 pages plus tard (pour un manga, c'est clairement peu !), elle déclare à Ren qu'elle l'aime…
Cependant, ce que j'apprécie beaucoup dans ce shojo et qui change pas mal d'autres histoires du même genre, c'est que le personnage principal masculin n'est pas célibataire. En effet, Ren sort avec Mayuka depuis plusieurs années et il ne peut donc pas tomber immédiatement sous le charme de Ninako comme cela arrive parfois. C'est clairement un plus. Dans ce tome, on va d'ailleurs découvrir la rencontre de Ren et Mayuka et le déroulement de leur histoire d'amour.
Ce deuxième tome permet d'introduire un autre personnage principal masculin de cette saga qui s'appelle Ando. Celui-ci est un véritable Don Juan. J'aime beaucoup ce personnage un peu décalé et assez drôle. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur ce personnage dans les tomes suivants.
Dans ce deuxième volume, il n'y a plus réellement de triangle amoureux et je trouve que l'on s'est débarrassé bien vite du gentil Daiki, un très bon ami amoureux de Ninako. Je pense cependant que l'arrivée d'Ando annonce un prochain triangle amoureux, on verra bien !
Ce deuxième tome permet de finir de poser les bases de cette saga en nous faisant découvrir Mayuka et son histoire d'amour avec Ren. Il permet aussi d'introduire le personnage d'Ando qui est assez frais et drôle, j'ai vraiment hâte de voir quelle direction l'auteure va lui donner.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Colibrille
  10 avril 2014
Dans le premier tome, nous avions eu droit a un triangle amoureux formé par Daiki, Ninako et Ren. Dans ce second tome, l'auteur intègre un nouveau personnage afin de briser ce triangle : le séduisant Ando, un ami de Ren qui ne manque pas d'humour. J'avoue que cet Ando me plaît bien ! Je suis sûre que sous ses airs de séducteur se cache un coeur sensible et généreux. Je verrais ça dans les tomes suivants !
Tachan
  07 février 2018
Les maladresses du début commencent à s'effacer et l'histoire devient de plus en plus addictive. J'ai aimé la justesse dont la mangaka décrit les sentiments de chacun et j'ai senti souffler un vent de fraicheur sur ce tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   05 septembre 2011
Ce chapitre est suffisament intéressant pour qu'on en parle. En effet, les personnages sont bien cernés, on en apprend un peu plus sur Ren, assez mystérieux jusque lors. Bref, il amène une autre dimension et permet de sortir du classicisme du genre.
ColibrilleColibrille   10 avril 2014
- J'ai l'impression que je t'ai déjà vue quelque part. Ca me revient ! Tu es la fille qui a fait une déclaration d'amour à Ren Ichinose à la gare et qui s'est pris un râteau juste avant les vacances d'été.
- Il est super direct ! C'est qui ce type ? Il ne me plaît pas.
MariloupMariloup   16 juillet 2016
"Ce n'est pas parce que la personne qu'on aime en aime un autre que les sentiments disparaissent." # Daiki
MariloupMariloup   16 juillet 2016
"A part ça, je me demande ce qu'il aime. Son plat préféré, sa couleur favorite, la saison qu'il aime, son genre de musique... Quand on tombe amoureux de quelqu'un, on a envie de connaître beaucoup de choses sur lui. Quand j'y pense, je ne peux pas dire que je connais bien Ren. Mais malgré ça, je suis tombée très amoureuse. C'est mystérieux. Mais un jour, peut-être que mon cœur ne palpitera plus en le voyant. Un jour, mon amour va disparaître. Pourtant, je n'en ai pas envie." # Ninako
MariloupMariloup   16 juillet 2016
Ando: Tu es encore amoureuse de Ren?
Ninako: ("Pourquoi est-il aussi indiscret?") Il ne s'agit plus de ça.
Ando: Ah bon? Au fait... tu me donnes ton numéro de portable?
Ninako: ("Quoi?! Qu'est-ce qu'il lui prend tout d'un coup?") Je n'ai pas de portable.
Ando (voyant le strap qui dépasse de sa poche): Ah bon? Vraiment?
MariloupMariloup   16 juillet 2016
"Une personne qui a éconduit quelqu'un est aussi mal à l'aise que celle qui s'est fait éconduire. Si Ren et moi, on arrive à se parler normalement, je sais bien que c'est parce que Ren est gentil." # Ninako