AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 11 sur 34

Élodie Lepelletier (Traducteur)
EAN : 9782756001517
200 pages
Akata (26/04/2006)
4.25/5   12 notes
Résumé :
Après le triomphe du Greatful Sound, le retour sur terre est brutal pour les ex-membres de Beck. Chacun reprend sa vie de son côté avec plus ou moins de réussite. La disparition subite de Ryûsuke compromet grandement la reformation du groupe… et plus que jamais, l’ombre du redoutable Mr Sykes plane sur leurs destins !
Que lire après Beck, tome 11Voir plus
Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.41★ (2948)

23 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3364)

32 tomes

Goth par Otsuichi

Goth

Otsuichi

3.76★ (99)

Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.39★ (10278)

18 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5090)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Contre toute attente, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome onze de Beck, et pourtant, il n'a rien de très réjouissant au premier abord. Mais Harold Sakuishi arrive à créer un tournant pour Beck avec une nostalgie et aussi un coup de pouce vers un futur qui semble briller de nouveau. Un traitement de l'histoire intuitif, plein d'émotion, et vraiment très sympathique.

Après le concert du Greatful Sound, le groupe s'est donc séparé. C'est dommage, même si en un sens, il est facile de comprendre que Ryusuke veut aussi protéger les plus jeunes du deal qu'il a passé avec Léon. Mais il n'empêche qu'il est difficile de voir les cinq amis se séparer et surtout, pour certains, délaisser la musique. Cela donc une impression très nostalgique, et j'ai eu un pincement au coeur de les voir ainsi.

Mais, parce qu'on est quand même qu'au tome onze sur trente-quatre, Koyuki relance la machine. le départ de Saku lui fait un choc, et il se rend enfin compte de ce qu'il a réellement perdu. Beck n'était pas une phase pour lui, ni pour les quatre autres garçons, et l'on s'en rend bien compte.

Même si ce tome n'est pas très facile à lire à certains moments, il est aussi solaire. On voit ce que Beck a apporté à nos héros même si eux ne s'en rendent pas encore totalement compte. C'est beau de voir une telle passion changer la vie d'une personne. Et il y a aussi cette humilité qui fait sourire, notre Koyuki qui ne se rend pas compte de combien il est doit. Pour lui, ce sont ses amis qui ont progressé, mais il n'arrive pas encore à avoir une totale confiance en lui. Cela fait son charme, donc, surtout pourvu qu'il reste ainsi.
Commenter  J’apprécie          210

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Plus jamais on ne refera un concert pareil. C’est un moment fort, unique et inoubliable qui se résume en un seul mot : « Incroyable ». Mais pour avoir du succès en pro, il ne faut jamais perdre ce potentiel.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}