Beck tome 16 sur 34

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (08/03/2007)
4.5/5   7 notes
L’échec relatif du premier single de Beck n’a pas refroidi Kawabuto. Le producteur de LFL a confiance dans le potentiel du groupe et lui propose de sortir un deuxième single, sous la houlette d’un ingénieur du son peu commode. Enregistrement houleux pour un résultat qui se révélera au-delà des espérances d’un Koyuki tourmenté par les affres d’un amoureux “tempétueux”.
Que lire après Beck, tome 16Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3364)

32 tomes

Clairement un tome d'entre deux qui ne m'a pas beaucoup convaincu. Il faut dire que la majeure partie du tome se consacre à Koyuki et Maho, et bien que j'aime beaucoup le jeune couple, ce n'est pas forcément ce que je recherche dans Beck. Surtout que Maho part carrément en vrille (et je ne vois pas trop d'où ça vient d'ailleurs parce qu'en seize tome je l'ai jamais vu comme ça).

La première partie est tout de même consacrée au single que Beck a enregistré et qui est enfin dans les backs. Enfin dans les backs... disons qu'avec à peine 1500 exemplaires tirés dans tous le Japon, ce n'est pas non plus la grande gloire. Mais cela permet au groupe d'avoir conscience de tout ce que devenir un groupe mondialement connu représente. J'aime bien ce côté : je les fais galérer un max (sans non plus être trop méchant) du mangaka. Encore une fois, on reste dans du réaliste, et si un jour Beck perce, c'est qu'ils l'auront mérité. Et puis les garçons ne prennent pas la grosse tête, loin de là. Ils bossent comme des acharnés, tout en sachant ce qu'ils veulent. J'aime le message qu'il y a derrière toute cette histoire.

Et puis, nous basculons dans la romance. Jusqu'ici, le couple Kotuki/ Maho était très sympa. A petite dose, avec des scènes mignonnes, c'était le petit plus. Mais là... Je ne comprends pas vraiment ce que l'auteur a voulu faire. Déjà en nous changeant le comportement de Maho. Elle est plutôt du genre je fonce, je profite de la vie, mais là... On est dans des pulsions assez délirantes, sans compter la petite crise qu'elle pique. Je ne sais pas si elle s'en rend compte mais à chaque fois qu'elle sort avec Koyuki avec ses amis anglais, notre pauvre héros doit se dépatouiller tout seul. Il n'est pas très doué dans la langue de Shakespeare, et cela fait vraiment de la peine de le voir. Et Maho qui appuie dessus le fait qu'il ne s'amuse pas pendant ces moments-là... Perso, si j'étais à sa place, je ne me serais pas non plus éclatée. du coup, en les voyant tous les deux comme ça, j'ai eu du mal avec cette seconde partie.

Un tome en demi-teinte donc. Une grosse partie de ce seizième volume n'a pas vraiment d'intérêt pour l'histoire globale, et cela casse le rythme, pourtant si bon dernièrement.

- Ne vous inquiétez pas ! Même Led Zepplin s'est fait descendre par les critiques à ses débuts.
- Tu peux pas comprendre ce qu'on ressent.
- SI ! Je suis super frustrée quand on me dit que ma cuisine est dégueulasse.
- Mais elle est dégueulasse !
- FUCK YOU ! Votre cd aussi est nul !

Lire un extrait