Beck tome 20 sur 34

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (08/11/2007)
4.83/5   6 notes
36th chamber : le nom du nouvel événement créé par Jeu mortel. Contre toute attente, Beck y est convié. Une prestation couperet qui pourrait signer leur arrêt de mort, en cas d’échec. Le risque est grand, d’autant que Ryûsuke, débarqué des États- Unis, complètement saoul, insiste pour jouer malgré tout un morceau cher à son coeur… Street fighting man, bien sûr !
Que lire après Beck, tome 20Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.00★ (3396)

32 tomes

Le niveau est vraiment en dents de scie... C'est vraiment dommage, même si j'espère franchement que l'on est sur la bonne voie maintenant et que l'on va vraiment assisté enfin à l'ascension de Beck. Je préviens tout de suite, je suis assez énervée du fait que Ryu sauve encore Beck, parce que non, il n'est pas le groupe. Je ne comprends pas comment le mangaka a décidé de cela. Déjà, l'image même du groupe en pâti. Deuxièmement, le manga est quand même plein de messages positifs et faire de Ryu un sauveur, avec son attitude, cela va à l'encontre même de l'esprit de Beck. Sans compter que cela renvoie une image assez négative des autres membres. Ils ne sont rien en définitif sans Ryu. Je veux bien qu'on est l'image d'une pièce de puzzle manquante, que chacun des membres est une perle rare mais qu'elles ont besoin des autres... Mais là, franchement... C'est décevant.

Mis à part ce petit coup de gueule... le tome est plutôt chouette. J'aime le fait de voir différents groupes se prendre en main et chercher à faire évoluer leur musique par les petits chemins, si je puis dire. On sens vraiment que la nouvelle ère musicale dont on nous parle depuis plusieurs volumes est sur le point d'arriver. Et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Avec le retour de Ryu, l'avenir de Beck est plus prometteur (il faut bien qu'il y ait une chose de positive avec son retour). Encore une fois, on voit combien Beck a su créer des liens forts et durables avec les différents groupes qu'ils ont rencontré mais aussi avec des personnes de l'ombre, notamment avec Kawakubo. Les garçons marquent, laissent une trace positive. Et c'est aussi ce qui les sauve. Il n'y a pas que le talent, il y a aussi l'attitude. Cependant, même si on voit une lueur d'espoir se profiler, j'ai dû mal à me réjouir. Je m'attends encore à voir les échecs se répéter.
Un tome génial, Ryûsuke fait son grand (piteux) retour. Les BECK font un concert de malade. Monsieur Kawakubo donne tout pour le groupe, mais c'est Koyuki qui ramène la meilleure nouvelle.

Quand on est loin l'un de l'autre, on se parle mois. C'est comme si nos souvenirs s'effaçaient lentement.
Trop... Fort ! Je n'avais jamais vu personne prendre autant de plaisir sur scène !
C'est vrai... Avant, jouer nous amusait plus que tout...

Lire un extrait