AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782847894660
200 pages
Éditeur : Akata (01/07/2004)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Yukio travaille d'arrache-pied à la découverte de la musique occidentale, aidé par Ryûsuke qui lui a fait cadeau... d'une guitare ! De son côté, ce dernier recherche toujours un nouveau chanteur pour son groupe. Son choix s'est porté sur deux candidats. Mais la solution pourrait être plus inattendue. Et pourquoi pas le jeune et novice Yukio par exemple ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  10 juin 2020
Un tome plus sympathique, malgré cette présence toujours un peu perverse vis-à-vis de certains personnages et scènes (quelque chose de récurent dans les shonen, mais dont je ne trouve pas du tout l'utilité… ça donne vraiment une image femme objet, approuvée en un sens, car publiée et normalisée qui m'exaspère de plus en plus)… mais passons.
L'arrivée de M. Saito y fait beaucoup. Il a un côté très humoristique qui détend tout de suite l'ambiance, malgré son côté « Docteur Jekyll et M. Hyde ». Et je pense que c'était la présence qui manquait à notre héros sur différents plans. Un mentor pour la musique et une présence adulte, sans être un parent. Quelqu'un à qui il pourra se confier et qui est de confiance. Je le trouve sympathique, vraiment.
A côté de cela Ryosuke cherche toujours à monter son propre groupe, et on assiste à une guerre face à son ancien partenaire pour trouver les meilleurs membres possibles. Shiba me plait beaucoup. Il a un côté déjanté, délinquant et en même temps, il a l'air d'un ami sur lequel on peut compter. Taira a un côté plus froid, mais aussi plus cool. Et à voir ces personnages, on se dit rapidement que le groupe pourrait être explosif, en bon comme en mauvais, mais pour le coup, aussi super intéressant.
Donc, oui, ce deuxième tome remonte bien la barre pour moi, et met plus l'accent sur le côté musical, et moins sur les bagarres ou les délires d'adolescents lubriques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
nanashi
  10 août 2020
J'aime toujours autant ce manga, qui ne perd pas de sa qualité dans ce second tome.
On continue de suivre Koyuki et sa nouvelle bande d'amis, tous plus exubérants et fans de rock.
Toujours autant d'humour, grâce aux bourdes entre autre.
Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
  14 juillet 2016
Suite à son expédition à la piscine où il a été pris à mater les filles en maillot de bain, Koyuki se voit invité par Izumi à venir prendre des leçons avec Monsieur Saito, ex nageur olympique.
Par ailleurs Ryosuke cherche de son côté à recruter les membres du nouveau groupe qu'il veut monter.
Maho insiste auprès de son frère pour qu'il auditionne Koyuki...
J'ai beaucoup aimé ce volume qui en parallèle de l'histoire du groupe Beck qui se forme, introduit des personnages secondaires savoureux comme l'inénarrable Monsieur Saito et mêle la natation à la musique !
Commenter  J’apprécie          30
Bastien
  20 août 2012
On suit, tout au long de ce manga, une bande de potes qui veulent faire de la musique, leur vie. Comme dans une grande partie des mangas qui s'adressent à des adolescents, les aventures sont rapides, les personnages charismatiques, et ils se passent beaucoup de choses. Les notes sont palpables à chaque tome, et certains sont vendus avec un CD de musique, qu'il est très agréable de se passer en même temps que la lecture.
Un autre conseil : l'animé est très agréable, après la version papier. ça permet de mettre de la couleur et du son à cette univers si agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Davpunk
  28 février 2017
Le deuxiéme tome de Beck poursuit les aventures de Ryusuke. Cette fois, il se voit offrir une guitare et commence à prendre des cours, essentiellement pour impressionner son cousin qui, dans ses lettres, passe son temps à vanter la chance qu'il a de faire tout ce qu'il veut.
En 200 pages, ce second tome développe correctement une histoire qui devrait voir Ryusuke progresser doucement pour ensuite devenir membre du groupe… mais surtout prendre du plaisir à jouer plutôt que de le faire avec les intentions qu'il a pour l'instant, c'est à dire celles d'impressionner avant tout. Il s'agit une nouvelle fois d'un bon tome qui vaut le coup d'être lu !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   09 juin 2020
Y a aucun feeling, il est trop occupé à enchaîner ses accords. Pourtant, l’important, c’est de transmettre des choses aux gens.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
327 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre