AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Beck tome 21 sur 34
EAN : 9782756007229
224 pages
Akata (01/01/2008)
4.44/5   9 notes
Résumé :
Alors que les Beck poursuivent une tournée à la réputation croissante, leur avenir semble devoir prendre un tournant décisif. Naffrecords, le célèbre label indépendant anglais leur propose un (petit) contrat ! Le début de la gloire ? Peut-être, mais pas avant d'avoir sorti un album. Direction le studio d'enregistrement, sous la houlette du duo magique Kawakubo-Madoka.
Que lire après Beck, tome 21Voir plus
Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.41★ (2975)

23 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

3.82★ (3396)

32 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.77★ (764)

21 tomes

Bakuman, tome 1 par Ohba

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.20★ (5071)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On passe quand même de la poisse internationale à de la chance à gogo. Non pas que je m'en plaigne après tous les déboires qu'a pu subir le groupe, mais ce côté tout noir, tout blanc, c'est un peu effrayant en un sens. La roue tourne clairement, même si cela me fait un peu peur. Et en même temps, c'est tellement mérité... S'il y a bien un groupe qui a le droit d'avoir son heure de gloire, c'est Beck. Ils n'ont pas encore forcément la maturité, ni une technique irréprochable, quand c'est souvent dit dans le manga, mais je trouve que ça ne fait pas tout non plus. On le voit d'ailleurs avec les autres groupes qui partagent la scène avec nos héros. Certains ne sont pas forcément bons, mais ils ont de l'énergie et quelque chose de vrai et de passionné qui fait que l'on ressent quelque chose. A trop vouloir la perfection, il serait dommage d'y perdre son âme.

Il y a trois choses qui m'ont particulièrement marqué dans ce tome. La première : "ce sont des types biens". Et on résumé tout à fait ce que représente Beck. Au fur et à mesure, et grâce à qui ils sont, ils arrivent à s'entourer avec des personnes de confiance et de talent. On leur fait confiance, on voit leur potentiel, on veut qu'ils réussissent. Et c'est ça la magie du manga. Beck trime mais pas pour rien. Deuxième point, un des personnages remarque combien le groupe s'entend bien. On ne voit pas trop ce qu'il se passe dans les coulisses avec les autres musiciens, mais on sent que nos héros sont avant tout des amis. Sinon, Ryu aurait dégagé depuis longtemps avec ses conneries à répétition. Et là encore, je trouve que le mangaka a su mettre en valeur cela. On en revient à l'âme de Beck. C'est un peu comme au théâtre ou au cinéma. Si les acteurs n'ont pas une alchimie, ils auront bons être des performeurs de talent, on sentira tout de même que ça ne colle pas. Et ici, je pense sincèrement que cette amitié est un atout essentiel pour nos héros.

Nous voici donc avec un contrat, une tournée collective... Que du bonheur, et cela fait un bien fou ! Mais, nous avons notre troisième point : Ran (si je ne me trompe pas de nom). Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ce producteur a tellement Beck dans le pif. Ils ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Une question d'ego diront nous, mais il reste une menace bien présente, et il a déjà fait ses preuves le malotrus... C'est à la rigueur ce qui me fait le plus peur, la menace Léon étant pour moi du passé. Donc maintenant, Beck doit mettre une claque au monsieur (virtuellement parlant ou à la Chiba ça me va tout aussi bien) , et continuer sur sa lancée.
Commenter  J’apprécie          230
Un tome juste FANTASTIQUE !! Je dis peut-être ça parce que c'est mon manga préféré mais ce tome est géniale. le groupe sort enfin de sa période de trou noir et avance progressivement vers le monde des pros.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si on doit mourir, il faut au moins qu'on laisse quelque chose derrière nous.
Commenter  J’apprécie          180
- Quel que soit le domaine... Cinéma, livres, mangas... Les créateurs finissent par perdre... Leur flamme, leur originalité. Et rien ne peut jamais la ranimer.

(Dans une bulle de pensés: ) Que tu crois !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}