Sae Cibot (Traducteur)
Éditeur : Akata (24/11/2004)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 26 notes)
Les choses ne s'arrangent pas pour Yukio : toujours en froid avec Ryûsuke, le voilà maintenant victime de chantage de la part de Hyôdô et de sa bande, sans parler de cette brute de Rikiya... Malgré tout, grâce au soutien de M. Saitô et de Maho, il s'accroche à sa guitare et continue à apprendre et à s'exercer avec une ardeur sans cesse renouvelée.

zazimuth
  14 juillet 2016
Dans ce volume, la relation entre Koyuki et Maho s'étoffe. L'arrivée d'un nouveau personnage secondaire va relier par la musique la vie au lycée et la vie personnelle du héros et sa passion pour la musique : Momoko-Chan, la nouvelle jeune professeur de musique. On voit plus Koyuki à l'école où il est confronté aux gros bras dont certains fréquentent le club de musique.
C'est aussi l'entrée en scène de Lucille qui, bien que guitare, a son rôle à jouer.
Plusieurs pistes s'ouvrent entre l'apprentissage de la guitare par le héros et sa relation avec Monsieur Saito, la naissance de son talent de chanteur, son intégration dans le groupe où il doit trouver sa place. Son coeur qui bat entre Izumi et Maho. A suivre !
Davpunk
  07 avril 2017
Et voici le troisiéme tome de Beck. On retrouve les personnages que l'on connaissaient bien et quelques nouveaux. S'il se dévore toujours à toute vitesse, il se montre cette fois un peu plus compliqué à suivre car il a tendance à passer d'un personnage à l'autre trop vite. Ce qui ne gêne pas trop la compréhension si l'on prend le temps de le lire. de plus, on peut y souligner la qualité des dessins, traduisant un vrai dynamisme dans le trait et les actions. Si la musique est parfois relégué au second plan, les personnages restent bien travaillés et je continuerais à lire la saga !