Éditeur : Glénat Manga (15/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
La base aérienne d’Iruma est sous le contrôle de Sato, qui s’est donné deux heures pour réduire au silence les organes principaux de l’État.
Il lance une série d’attaques-suicides sur différentes institutions à travers le pays, s’écrasant avec les avions de chasse qu’il pilote.
Nakano, Akiyama, Shimomura et Tanaka affrontent de leur côté des ajin inconnus qui aident le terroriste à garder la base sous contrôle.
Au milieu du chaos, l’unité spécia... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Catilina38
  24 février 2020
La reprise de lecture est toujours compliquée dans les manga, avec cette habitude de découper un chapitre entre deux tomes… on reprend donc en pleine action sur le dernier acte de l'opération finale de Sato et immédiatement, comme depuis le début de ce manga majeur on retrouve ces idées multiples liées à la physique des Ajin. L'auteur évite le gore même si le hors champ reste terrifiant! Il y a de grandes proximités entre Ajin et le manga Démon, les deux auteurs semblant s'amuser comme des petits fous à imaginer les interactions physiques de leur univers décalé. le lecteur en finit donc par oublier que les Ajin n'existent, pas non plus que leurs fantômes et découvrent avec les protagonistes certaines possibilités physiques toujours amusantes et qui donnent toute leur originalité aux combats. Ce volume (qui suit de très près la sortie japonaise puisque la publication originale compte seulement quinze volumes reliés) marque l'entrée en action de l'escouade anti-ajin dont on nous parle depuis longtemps et dont l'efficacité est redoutable. le risque d'avoir construit un méchant aussi charismatique et machiavélique que Sato est de n'avoir aucune adversité sérieuse en face. C'était le cas jusqu'ici mais c'est en passe de basculer… On approche vraiment de la fin de la série… a moins que l'auteur et son scénario redoutable n'ait prévu quelque rebondissement inspiré par Sato!
Lire sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..

Sceneario   09 mars 2020
Une histoire à dormir debout ? Ou une histoire à ne plus dormir du tout, mais un manga haletant et très bien dessiné qui se dévore littéralement.