Alors que les troupes de Sato préparent une nouvelle attaque sur des personnes jugées responsables des expérimentations sur Ajins, le lecteur suit Tosaki à la recherche d'infos sur Sato, justement. le lecteur apprend alors que Sato a été utilisé par l'armée américaine comme "arme de pointe" à plusieurs reprises. Il est fin stratège, déterminé, précis et volontaire.
Tosaki apprend aussi que le gouvernement est décidé à négocier avec Sato. Il est persuadé qu'il passera à la trappe dès que possible. Il décide de tendre un piège à Sato dans les locaux d'une entreprise dont Sato veut tuer 2 employés. le grand patron et une secrétaire de direction.
Mais Sato ne se déplace pas et c'est un commando de moindre valeur aux yeux de Tosaki et Nagai qui se pointe. Moindre importance ne signifie pas moindre efficacité. Et le commando se fraie un chemin très rapidement à travers les mailles du piège tendu. L'affrontement final est reporté au tome suivant.
Tome haletant, très rythmé, avec pas mal d'infos nouvelles et pertinentes. Un chouette tome.
Commenter  J’apprécie         40
Il semblerait que je me sois montrée un peu trop optimiste en espérant que Tanaka se retournerait contre Sato... Il continue sa vendetta, accompagné de deux Ajin junkies. Autant dire que ce septième tome est tout aussi violent et sanglant que les précédents. J'avoue que je commence à me lasser de ces scènes plutôt trash où l'équipe de Sato massacre des innocents à tout-va... Cela ressemble à de la violence gratuite, pour faire "sensation", cela n'apporte pas grand chose à l'intrigue. J'apprécierais plutôt de voir des duels entre Ajin et IBM. Ces duels seraient d'abord plus équitables, mais aussi plus intéressants car l'apparition des IBM est limitée.
J'espère que dans les prochains tomes, nous assisterons à de vraies confrontations entre Ajin et IBM, à "armes égales". J'ai hâte de retrouver le personnage de Kai et voir sa réaction lorsqu'il retrouvera Kei.
Commenter  J’apprécie         10
Ça y est, l'auteur fait bouger les choses. Enfin ! Kei met en place une contre-attaque. Ce n'est pas trop tôt ! Ça devenait lassant que le rapport de force aille toujours dans le même sens. Ici, il s'est légèrement modifié.
Aussi, j'ai de plus en plus l'impression que cette série est un prétexte pour dessiner des cases sanglantes. Visiblement, plus il y a d'hémoglobine, mieux c'est. Et les prochains chapitres ne vont pas me contredire.
Bref, du bien et du moins bien dans ce septième tome.
Lecture distrayante.
Commenter  J’apprécie         30
Tomes 5 à 9 :
Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.
Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.
Commenter  J’apprécie         10
- Quand tu joues à Super Mario...
- Hein ?!
- C'est parce que tu meurs d'envie de sauver la princesse Peach ? L'histoire est nécessaire mais... Tu joues plutôt pour le plaisir d'écraser les tortues, non ? Sato fonctionne aussi simplement que ça.
- Je n'ai vu qu'une fraction de ses souvenirs, mais... j'ai compris quel genre d'homme il était. Ce type n'est ni un révolutionnaire, ni un conspirateur. C'est un joueur. La conciliation ? Une fin sans aucun éclat... ne lui fera jamais lâcher son jouet.
Les gens ne changent pas. Impossible de neutraliser un trait de caractère, surtout s'il est congénital. À part si quelqu'un vous tue.
-Je n'envie pas ta connerie, mais tu as bien de la chance de ne pas réaliser qu'on est sous la pire des menaces.
-Euh... Merci ?!
Sato n'est ni un révolutionnaire, ni un conspirateur. C'est un joueur.