Critique de bdelhausse

Alors que les troupes de Sato préparent une nouvelle attaque sur des personnes jugées responsables des expérimentations sur Ajins, le lecteur suit Tosaki à la recherche d'infos sur Sato, justement. le lecteur apprend alors que Sato a été utilisé par l'armée américaine comme "arme de pointe" à plusieurs reprises. Il est fin stratège, déterminé, précis et volontaire.

Tosaki apprend aussi que le gouvernement est décidé à négocier avec Sato. Il est persuadé qu'il passera à la trappe dès que possible. Il décide de tendre un piège à Sato dans les locaux d'une entreprise dont Sato veut tuer 2 employés. le grand patron et une secrétaire de direction.

Mais Sato ne se déplace pas et c'est un commando de moindre valeur aux yeux de Tosaki et Nagai qui se pointe. Moindre importance ne signifie pas moindre efficacité. Et le commando se fraie un chemin très rapidement à travers les mailles du piège tendu. L'affrontement final est reporté au tome suivant.

Tome haletant, très rythmé, avec pas mal d'infos nouvelles et pertinentes. Un chouette tome.