Le tome 9, à l'instar du tome 8, est exclusivement consacré à Sato et à son incursion au sein du bâtiment de Forge Security. Il mène "à bien" sa vengeance. le lecteur n'en avait jamais douté, en fait. Cela a induit un sentiment de lassitude dans mon chef. Les pages défilent, lecture agréable, mais sans rebondissement.
On sait dès la première page que Sato s'en tirera et qu'il ressortira grandi. A tel point (et c'est la seule surprise du tome) que Kei s'engueule avec son seul soutien et qu'il conclut que tout est plié, que l'unique chose à faire à présent, c'est d'être discret, de se faire oublier et de vivre peinard loin de tout cela... Car Sato, boosté par sa victoire, ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Les inconnues: Tosaki, sa collègue, et le bras droit de Sato, dont le comportement dans le bâtiment de Forge Security est interpellant... vu qu'il sauve la secrétaire de l'entreprise, alors qu'elle se trouve sur la liste de Sato.
Un tome relativement peu emballant, cela reste plaisant, mais on aurait sans doute pu fusionner les tomes 8 et 9 pour plus de tension, de rythme (ce tome 9 étant parfois un peu éthéré).
Commenter  J’apprécie         50
L'arc Forge sécurité se termine ici. Beaucoup de pertes, surtout dans l'un des camps. Les égos sont meurtris pour certains. Il y a pas mal de remises en question, de beaux discours, mais surtout, on se rend compte de ce qu'est capable de faire un ajin. Il est fort probable que les limites soient repoussées par la suite.
Le rythme se relâche dans les chapitres de fin. Les lecteurs vont pouvoir souffler un coup, avant que ça ne reprenne de plus belle.
La curiosité est maintenue. Que vont devenir les personnages après cette violente bataille ?
Lecture distrayante.
Commenter  J’apprécie         60
Tomes 5 à 9 :
Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.
Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.
Commenter  J’apprécie         10
Fin de la bataille commencé au volume 7 ! Ce tome 9 nous tient en haleine tout du long. Vont-ils s'en sortir ? Vont-ils réussir à attraper Sato ?
Des retournements de situation et beaucoup de morts ici.
Sur les volumes précédents j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au monde du jeu vidéo avec les titres de chapitres comme "call of duty" Ou "doom" en lien avec les passages du récit :3
Commenter  J’apprécie         00
L’ensemble de ce volume s’avère proprement jouissif, confirmant, si besoin était, l’excellence de la série.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
- Mais des tas de gens vont mourir !
- Combien de fois je t'ai dit... qu'on en tue des tas, tous les jours, injustement ?! C'est pas parce que ça arrive soudainement devant tes yeux... que tu dois te sentir forcé de jouer les héros !!
[...]
La valeur d'une vie varie selon le temps, le lieu et l'occasion !! Si ta famille est en danger de mort, tu l'aides... mais si des milliers de gens meurent dans un pays quelconque, au mieux, tu le vois aux infos et ça te mets la larme à l’œil !
[...]
Tout le monde pèse inconsciemment la valeur de la vie d'autrui.