Critique de bdelhausse

Le tome 9, à l'instar du tome 8, est exclusivement consacré à Sato et à son incursion au sein du bâtiment de Forge Security. Il mène "à bien" sa vengeance. le lecteur n'en avait jamais douté, en fait. Cela a induit un sentiment de lassitude dans mon chef. Les pages défilent, lecture agréable, mais sans rebondissement.

On sait dès la première page que Sato s'en tirera et qu'il ressortira grandi. A tel point (et c'est la seule surprise du tome) que Kei s'engueule avec son seul soutien et qu'il conclut que tout est plié, que l'unique chose à faire à présent, c'est d'être discret, de se faire oublier et de vivre peinard loin de tout cela... Car Sato, boosté par sa victoire, ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Les inconnues: Tosaki, sa collègue, et le bras droit de Sato, dont le comportement dans le bâtiment de Forge Security est interpellant... vu qu'il sauve la secrétaire de l'entreprise, alors qu'elle se trouve sur la liste de Sato.

Un tome relativement peu emballant, cela reste plaisant, mais on aurait sans doute pu fusionner les tomes 8 et 9 pour plus de tension, de rythme (ce tome 9 étant parfois un peu éthéré).