Ajin tome 9 sur 17
Glénat (05/07/2017)
Renversé par un camion, le jeune Kei meurt puis ressuscite, devenant un être immortel. Sa vie de lycéen bascule car une organisation gouvernementale cherche à le capturer pour mener des expériences sur lui.

Tome 9 :
"Empêcher l'assassinat du dirigeant de Forge sécurité et détruire dans le même temps la cellule terroriste ajin dans son entier". Le plan conçu par Kei Nagai est mis à mal par la spectaculaire et tardive arrivée de Sato sur les lieu... >Voir plus
Que lire après Ajin, tome 9Voir plus

Tetsuya Tsutsui

3.92★ (353)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 9, à l'instar du tome 8, est exclusivement consacré à Sato et à son incursion au sein du bâtiment de Forge Security. Il mène "à bien" sa vengeance. le lecteur n'en avait jamais douté, en fait. Cela a induit un sentiment de lassitude dans mon chef. Les pages défilent, lecture agréable, mais sans rebondissement.

On sait dès la première page que Sato s'en tirera et qu'il ressortira grandi. A tel point (et c'est la seule surprise du tome) que Kei s'engueule avec son seul soutien et qu'il conclut que tout est plié, que l'unique chose à faire à présent, c'est d'être discret, de se faire oublier et de vivre peinard loin de tout cela... Car Sato, boosté par sa victoire, ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Les inconnues: Tosaki, sa collègue, et le bras droit de Sato, dont le comportement dans le bâtiment de Forge Security est interpellant... vu qu'il sauve la secrétaire de l'entreprise, alors qu'elle se trouve sur la liste de Sato.

Un tome relativement peu emballant, cela reste plaisant, mais on aurait sans doute pu fusionner les tomes 8 et 9 pour plus de tension, de rythme (ce tome 9 étant parfois un peu éthéré).
"Ajin, Tome 9" de Gamon Sakurai poursuit l'histoire haletante de Kei Nagai, un jeune immortel, dans un univers où les Ajins sont pourchassés et exploités par le gouvernement. Ce tome se focalise sur la suite de l'opération visant à empêcher l'assassinat du dirigeant de Forge Sécurité et à démanteler la cellule terroriste Ajin menée par Sato.

Ce tome se distingue par son intensité dramatique accrue et ses scènes d'action palpitantes. L'arrivée inattendue et spectaculaire de Sato sur le champ de bataille complique considérablement la situation pour Kei et ses alliés, mettant en péril leur plan soigneusement élaboré.

La dynamique entre Kei, Sato et les autres personnages continue d'être un élément central du récit. le caractère imprévisible et stratégique de Sato ajoute une tension considérable, poussant Kei à ses limites et le forçant à prendre des décisions critiques sous une pression immense.

Les illustrations de Sakurai restent un atout majeur de la série, avec des représentations graphiques impressionnantes des combats et des moments de tension. le style visuel dynamique et expressif de Sakurai amplifie l'impact émotionnel et l'urgence des situations.

En conclusion, "Ajin, Tome 9" est une suite captivante qui continue de bâtir sur les forces de la série. Avec un mélange parfait de suspense, de stratégie et de développement de personnages, Gamon Sakurai maintient le lecteur engagé et impatient de découvrir la suite des événements. Ce tome est essentiel pour les fans de la série et pour ceux qui apprécient les mangas qui allient action intense et enjeux profonds.
Sato parvient inéluctablement à ses fins, quel que soit le moyen. Pourtant, dans ce combat où Nagaï est entré en action directement alors qu'il se contentait jusqu'ici de planifier, des ruptures apparaissent, avec Tanaka notamment qui n'est pas aussi impitoyable que son chef et ressent de la compassion pour certains humains, ce qui l'amène à contester la décision de Sato. Son affrontement avec Izumi par fantômes interposés permet également de voir les capacités de combat de l'aide de camp de Tosaki. Enfin, la relation entre Nagaï et le jeune Nakano évolue alors qu'ils se retrouvent liés dans les combats et doivent se faire confiance mutuellement. Entre le héros et son jeune protégé, la relation à la mort et à l'empathie n'est pas la même, Nakano raccrochant Nagaï à sa part humaine quand il voudrait devenir insensible comme Sato. Alors que les assassinats vont se poursuivre comme prévu, le gouvernement reconnaît son échec et change sa position vis à vis des Ajin. Les cartes sont en train de bouger.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Tomes 5 à 9 :

Si dans les tomes précédents nous nous intéressions beaucoup au méchant et presque pas au héros, j'avais apprécié l'histoire mais il me manquait quand même un petit truc étant donné que le personnage principal ne m'intéressait pas du tout.

Avec ces tomes ci, ce petit défaut est réglé, Kei Nagai nous est présenté comme un héros détestable mais ça ne nous empêche pas de nous attacher au personnage.
Le méchant, Sato, est toujours aussi charismatique et intéressant.
Et surtout, ce qui m'a beaucoup plu c'est l'intelligence du scénario sur l'utilisation du pouvoir d'immortalité.
Certes, les Ajin sont immortels, mais pour les plus intelligents d'entre eux, l'utilisation de ce pouvoir est impressionnante.
Fin de la bataille commencé au volume 7 ! Ce tome 9 nous tient en haleine tout du long. Vont-ils s'en sortir ? Vont-ils réussir à attraper Sato ?
Des retournements de situation et beaucoup de morts ici.
Sur les volumes précédents j'ai bien aimé les petits clins d'oeil au monde du jeu vidéo avec les titres de chapitres comme "call of duty" Ou "doom" en lien avec les passages du récit :3

critiques presse (1)
ActuaBD
21 juillet 2017
L’ensemble de ce volume s’avère proprement jouissif, confirmant, si besoin était, l’excellence de la série.
- Mais des tas de gens vont mourir !
- Combien de fois je t'ai dit... qu'on en tue des tas, tous les jours, injustement ?! C'est pas parce que ça arrive soudainement devant tes yeux... que tu dois te sentir forcé de jouer les héros !!
[...]
La valeur d'une vie varie selon le temps, le lieu et l'occasion !! Si ta famille est en danger de mort, tu l'aides... mais si des milliers de gens meurent dans un pays quelconque, au mieux, tu le vois aux infos et ça te mets la larme à l’œil !
[...]
Tout le monde pèse inconsciemment la valeur de la vie d'autrui.

Lire un extrait