AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le chat qui rendait l'homme heureux tome 7 sur 11
EAN : 9782302098237
176 pages
Soleil (08/03/2023)
4.6/5   21 notes
Résumé :
Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.
Que lire après Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 7Voir plus
Chat de yakuza, tome 1 par Kamimura

Chat de yakuza

Riddle Kamimura

4.40★ (446)

4 tomes

Bless You, tome 1 par Komura

Bless You

Ayumi Komura

3.81★ (137)

5 tomes

Blue Flag, tome 1 par Kaito

Blue Flag

Kaito

4.38★ (3940)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne le pensais pas mais l'autrice a réussi à bien se rattraper avec ce nouveau tome à nouveau plein d'émotion grâce à un retour aux fondamentaux : la famille.

Je pensais la série un peu cuite. Je ne pensais pas qu'Umi Sakurai saurait se renouveler. Elle m'a démontré que j'avais tort et j'en suis ravie ! Avec ce nouveau volume, nous faisons la découverte d'une nouvelle famille, celle de deux pianistes virtuoses : Geoffroy et son père Gustave, qui ont toujours eu du mal à communiquer. Grâce à Kanda et sa passion communicative pour les chats, les choses vont changer.

J'ai été assez surprise de l'introduction de ce nouveau fana des chats. Je pensais qu'on avait fait un peu le tour. Avec Geoffroy, on se retrouve avec un charmant personnage passif-agressif, très maladroit qui m'a vite charmée. J'ai beaucoup aimé le voir tomber dans les bras de nos amis félins. Il ne fait pas les choses à moitié et l'autrice avec le talent qu'on lui connaît va nous faire fondre.

C'est charmant de le voir craquer malgré lui pour ces petites choses et le fait que ce soit des bébés chats, change la donne par rapport à ce qu'on a eu jusqu'à présent. En plus, c'est une famille nombreuse avec tout ce que cela occasionne. Et ajoutez à cela nos frère et soeur chats assez exclusifs qui vont devoir apprendre à partager. Excellent !

Cela ne paie pas de mine mais le réconfort que Geoffroy trouve en eux m'est allé droit au coeur. J'ai aimé la façon dont Kanda l'a pris sous son aile et l'a aidée à s'ouvrir et à accepter + exprimer ses sentiments. Plus que le piano, c'est la rencontre avec nos amis chats qui change tout et révèle chacun d'eux. Une émotion sincère qui me touche et dans laquelle je me retrouve. J'ai apprécié de voir une nouvelle fois des animaux servir de pont entre les personnages, cette fois un père et son fils. C'était touchant de voir le plus vieux des deux, Gustave, s'en servir pour renouer et émouvant de voir le plus jeune, Geoffroy, s'ouvrir et réaliser ses sentiments pour ensuite les mettre dans son jeu.

Le chat qui rendait l'homme heureux et inversement est vraiment un titre feel good émouvant qui malgré quelques baisses de régime sait aussi se renouveler en revenant à ses fondamentaux : les émotions suscités par les animaux avec qui on noue des liens et qui nous font tellement de bien. Une thérapie unique et émouvante !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Ce nouveau tome est centré sur Geoffroy. Il nous permet de découvrir ce personnage que l'on voit brièvement apparaître dans le tome 6. Cela nous permet de le comprendre et de le rendre extrêmement attachant même s'il veut se montrer antipathique.
Dans ce tome on nous parle aussi de l'abandon toujours avec justesse et tendresse.
Si Marine et Fukumaru reviennent sur le devant de la scène, ils se font voler la vedette par des petits nouveaux qui ont plus d'un tour dans leur poche. Nous avons alors l'occasion de découvrir des passages extrêmement drôle !
Puis nous arrivons à cette fin pour laquelle l'auteur nous réserve une vraie surprise . J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chacun d'entre nous est faible, également, aussi parfait qu'on puisse paraître aux yeux des autres...
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : seinenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}