AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love Baka tome 2 sur 3
EAN : 9782368524909
176 pages
Kurokawa (09/11/2017)
3.24/5   17 notes
Résumé :
Sous le joug de son éditeur, la carrière de mangaka de Suzu Sakura commence enfin à décoller. Entre doute et fainéantise caractérisée, notre auteure va devoir faire face à une terrible rivale. Mari Inata a tout de la parfaite mangaka mais sous ses airs de première de la classe se cache un sacré caractère...
Que lire après Love Baka, tome 2Voir plus
Bye Bye Liberty, tome 1 par Hatta

Bye Bye Liberty

Ayuko Hatta

3.75★ (289)

4 tomes

Takane & Hana, tome 1 par Shiwasu

Takane & Hana

Yuki Shiwasu

4.20★ (1362)

18 tomes

Hiyokoi, tome 1  par Yukimaru

Hiyokoi

Moe Yukimaru

4.17★ (1262)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai eu pas mal de difficultés à entrer dans le 2ème tome, heureusement après quelques pages ça était à nouveau. Cela reste une série assez sympa pour en savoir plus sur le monde éditoriale, sur la vie de mangaka, c'est aussi assez drôle le fait que ce soit un peu comme si elle écrivait sur elle-même. Seulement, ce n'est pas spécialement drôle, il n'y a rien de spécial qui se dégage, même si ça reste sympa à lire.
Le tome 1 était plus sympathique, il avait encore la fraîcheur de la nouveauté.
On rencontre un nouvel éditeur, on rencontre une autre mangaka qu'elle envie plus de succès, plus douée, qui rend ses planches à temps ... et qui a l'air d'avoir une double face.
On voit tous les efforts qu'il faut et le monde à réunir pour qu'un manga sorte à temps, et combien un retard est préjudiciable.
On voit aussi les efforts et le stress que peut subir de manière moins visible le responsable éditorial.
Tout comme les efforts à déployer pour avoir un nombre de tirages correct.

C'est sympa, mais il lui manque quelque chose pour vraiment se démarquer. Petite série en 3 tomes donc si vous vous intéressez à comment sort un de vos précieux mangas pourquoi pas.

Le trait graphique est assez sympa, mais c'est un peu surchargé par moment et on peine à lire certains passages.
Apparemment quand on explique certains points on fait exprès d'avoir un graphisme plus enfantin.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que j'avais été très emballée par le premier tome, ce second est vraiment décevant.
Je me suis vraiment ennuyée à la lecture de ce manga, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le terminer : ça traîne, ça traîne… On se demande vraiment si l'auteure sait où elle va dans son scénario où si elle ne sort pas « des tomes pour passer le temps, tant que l'histoire fonctionne » !

9782368524909_pg

Tout d'abord, on fait du surplace sur l'évolution des personnages : il n'y a rien de bien nouveau. Notre héroïne est toujours un peu hystérique mais commence doucement à percer dans l'univers manga. L'apparition de la rivale pourrait être intéressant, mais elle a très peu de personnalité ce qui rend finalement l'ensemble assez lourd.

Ensuite le tome prend beaucoup trop de temps à parler du processus d'édition et de publication d'un manga. On en oublie un peu le fil conducteur. C'est flou, c'est brouillon. Et l'humour qui devrait apporter un peu plus de légèreté est tellement omniprésent qu'il en devient vraiment pénible. On meuble, on meuble !

Je m'attendais sans doute à beaucoup après la lecture du tome 1, et je suis donc déçue par ce manque d'action et d'intrigue. Je suis déçue de ne pas voir les personnages se complexifier, déçue de ne pas voir de rebondissements, bref, déçue par l'ensemble de ce tome 2.

Bien sur je lirai le tome 3, mais avec une certaine amertume et surtout avec bien plus de méfiance… En espérant que ce tome ne soit qu'un petit accident.
Lien : https://limaginairdenael.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Drôle et à la fois sérieuse avec cette suite nous avons le droit à une bonne dose d'humour où les situations comiques s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Dessins, personnages, tout me plaît dans Love Baka plus déjanté et amusant que jamais. Notre beau Hasegawa en voit encore de toutes les couleurs avec notre petit Suzu qui ne sait décidément pas rester tranquille. La fin ne laisse présager que le meilleur pour la suite et je l'attends avec beaucoup, beaucoup d'impatience.

Cette série est pétillante, haute en couleur, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a beaucoup de vie dans ces pages qui nous donnent le sourire. du feel good assuré pour toute personne comme moi, qui adore l'humour ! Tout se mêle à merveille et je ne peux que vous recommander cette suite qui ne perd pas un gramme de son charme.

En bref, beaucoup de couleurs vous attendent dans ce tome 2 ainsi que des beaux mecs et un brin de pure folie tout cela dirigé par une écrivaine hors du commun !! À découvrir assurément !!!


Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ouah ! Vous avez de sacrés cernes ! Cet air ténébreux vous va si bien !
Commenter  J’apprécie          20
- Elle est comme ça... Elle passe du rire aux larmes à la colère en un instant. Elle est toujours à fond.
- Un vrai personnage de manga pour filles...
Commenter  J’apprécie          00
Et vous m'avez dit que j'étais mignonne...
Commenter  J’apprécie          20
On se croirait dans une série TV ! Où trouve-t-il le temps de batifoler en plus de son travail !?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}