Last Notes tome 3 sur 3
Pika Edition (18/05/2016)
3.3/5   10 notes
Le doux parfum du bonheur …
L’encens des âmes est un produit bien particulier vendu dans une petite boutique de quartier. La légende raconte que lorsqu’on le brûle, l’âme du défunt que l’on souhaitait revoir apparaît dans les fumées... et on peut même lui parler! La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, aussi mystérieux que l’encens qu’ils vendent. Un jour, Emiru, la petite fille de leur fournisseur du bois de santal p... >Voir plus
Que lire après Last Notes, tome 3Voir plus
Ce dernier volume est rempli de péripéties. Emiru vient de comprendre qu'elle est amoureuse d'Aki mais ne voit pas comment elle pourrait le lui dire. Pour ne rien arranger, voilà qu'Haru profite d'un voyage à la recherche de l'encens des âmes pour l'embrasser, semant la confusion dans son esprit.

Je dois avouer que je n'ai pas autant apprécié ce troisième tome que les précédents. Les dessins sont toujours aussi fins et épurés mais la rapidité de l'intrigue m'a laissé une impression de précipitation, voire de travail un peu bâclé, qui tranche avec les deux autres volumes. La lecture reste cependant plaisante et je n'ai pas été totalement déçue de cette conclusion.
Après avoir laissé Emiru entre les mains de nos deux charmants commerçants d'encens des âmes, j'avais hâte de découvrir la suite et fin de cette trilogie.

Une belle histoire qui se termine

Les dessins ont continué à m'enchanter encore dans ce dernier tome et les sentiments que se découvre Emiru nous entraînent avec elle dans les affres de l'indécision et surtout de la nouveauté.
La suite de ma chronique sur le lien suivant:
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Aki: Dis-moi, Emiru... il s'est passé quelque chose entre Haru et toi? Emiru: Euh... pourquoi?
Aki: Depuis que vous êtes rentrés du village, vous deux, vous m'avez l'air un peu bizarres... Il s'est passé quelque chose derrière mon dos?
Emiru: Euh... non. Rien du tout! Je te jure! On était peut-être bizarres parce qu'on n'a presque rien trouvé concernant l'encens des âmes... j'imagine que ça a dû être une grosse déception pour Haru!
Aki: Ah bon... si ce n'est que ça...
"Tu te souviens lorsqu'il s'est fâché très fort après le gars de ton village? C'est comme lorsqu'il ne peut pas s'empêcher de récupérer un chat abandonné. Derrière son sourire, il cache un côté sombre que rien ne peut éclaircir." # Haru
"C'est la première fois que je tombe amoureuse de quelqu'un. Même s'il n'accepte pas mes sentiments, je ne peux pas effacer les miens... je ne sais même pas s'il existe un moyen de le faire." # Emiru
"Aki, si tu ne peux pas tenir sans béquille, comment pourras-tu soutenir celle que tu aimes?" # Mihiro