Critique de Chrisbookine

Le dessin ne me séduit pas toujours, c'est en dent de scie : des planches sont superbes et d'autres semblent un peu bâclées. Les traits de visages et les expressions sont plutôt réussis.

L'intrigue et l'univers créé

C'est du fantastique avec une histoire de Yôkaï. Plusieurs clans de démons se disputent la "possession" de Misao, une Senka qui s'ignore. Elle a le pouvoir de rendre immortel celui qui la dévorera ou d'amener la prospérité à un clan de démons si elle décide de se lier à l'un d'entre eux.
Les démons ont de multiples pouvoirs pour attirer leur victime dans leurs filets : métamorphose, sang empoisonné, sans parler de leur charme irrésistible.
Mais avant tout, c'est une histoire d'amour entre Kyô, un yôkaï Tengu (une sorte d'être ailé, couleur corbeau) et Misao, une jeune fille de 16 ans qui voit des esprits malfaisants.
L'univers est très vite "planté" par la mangaka et nous plongeons directement dans ce monde fantastique.
Misao est continuellement harcelée par les esprits et les démons qu'elle attire comme un aimant.

Les personnages

Sur ces trois premiers tomes, nous découvrons une intrigue assez classique mais un traitement des personnages qui nous les rend attachants.

Misao est un personnage qui subit l'action ce qui fait que je l'a trouve un peu mièvre (mais c'est souvent le cas des personnages féminins dans les shojo). Elle apporte une touche d'humour dans ces dialogues avec Kyô lorsqu'il essaie de la séduire et se fait littéralement "jeter".

Kyô est le démon yokaï séduisant en diable, limite androgyne par moment avec de magnifiques ailes de corbeau, sublimé lorsqu'il est transformé.
Les autres démons ne manquent pas de beauté également que ce soit les Tengus ou encore Kuzunoha, le renard.

Ce que je retiens de ces trois premiers tomes

Je pense lire la suite très prochainement. C'est un bon shojo qui ne laisse pas de place à l'ennui, bonne découverte !

Lien : http://chrisbookine.blogspot..