Éditeur : Pika Edition (02/02/2011)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 42 notes)

Kyô a sauvé Misao mais cette dernière s’inquiète de l’avenir qui l’attend. Elle se demande ce qui arrivera si elle accepte de devenir la femme de Kyô. Disparaîtra-t-elle aux yeux de ceux qui lui sont chers ? Sera-t-elle privée d'eux par la même occasion ? C'est le moment que choisit Kuzunoha pour attirer Misao chez lui sous prétexte de lui montrer un livre dans lequel seraient consignées des informations concernant la vie de fiancées des yôkai. Misao se ... >Voir plus

Archessia
  05 février 2013
Bon sang, mais pourquoi faut-il qu'elle chiale sur chaque couverture celle-là ? C'est d'un ridicule affligeant.
En même temps, elle pleure 9 cases sur 10, donc bon ...

Misao se pose beaucoup de questions sur ce qui l'attend.
Que lui adviendra t-il si elle accepte d'épouser Kyô ? Devra t-elle dire adieu à sa famille et ses amis? Restera t-elle même une humaine normale ? Que sera sa vie, en tant que femme du chef de clan ?
Heureusement pour elle, il existe un livre, écrit par un clan ennemi, contenant les réponses à ses questions.
Il décrit comment se déroule le rituel du mariage, et ce qu'il advient de la fiancée du yôkaï.
Il se trouve chez Kuzunoha, et il veut bien lui montrer.
Mais, elle le sait maintenant, on n'a rien sans rien chez les démons, et les machinations pour s'emparer d'elle ne font que commencer ...

Dans la continuité des deux premiers, j'ai trouvé ce tome divertissant, sexy et très plaisant à lire.
Je commence vraiment à m'attacher aux personnages, bien que Misao m'énerve franchement par moments, à chouiner constamment.
Je suis heureuse => je pleure. Je suis en colère => je pleure. Je me sens perdue => je pleure. J'embrasse mon copain => je pleure (WTF).
Que quelqu'un lui offre une opération des glandes lacrymales, ayez pitié !
Mais bon, à part cette ... particularité, elle reste mignonne, avec son côté fragile, qu'on a envie de protéger (le but des larmes à outrance, je suppose).
Kyô me plait beaucoup, on a droit à quelques cases très sexy avec lui, le montrant charmeur, joueur, sensuel et protecteur.
Bref, tout pour taper dans l'oeil de la lectrice (j'avoue, ça fonctionne avec moi).
On fait la connaissance de nouveaux personnages, toujours très charismatique, et un en particulier que je trouve déjà très attachant.

Concernant l'histoire, elle évolue aussi, doucement mais sûrement.
De nouveaux mystères arrivent et j'admets être vraiment curieuse de savoir ce qui se cache derrières tout ces secrets.
Ce n'est peut-être pas LE manga de l'année, mais il a le mérite de m'évader et de me faire passer un moment très agréable.
Mon côté fleur bleue, fangirl et midinette est exacerbé quand je le lis =D
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Natacha851
  15 mars 2015
A peine le tome 2 terminé que j'ai entamé le 3 !
Que j'ai terminé aussi !
C'est clair, je suis sous le charme.
Tout d'abord de Kyo qui a tout pour plaire et plus j'avance dans ma lecture, plus je le trouve irrésistible, hormis son côté pervers.
En même temps, c'est ce qui nous fait rire aussi.
Surtout les bonnes baffes qui se prend par Misao.
Ensuite de l'histoire qui amène de nouvelles questions notamment pour Misao.
Que sera sa vie lorsqu'elle acceptera d'épouser Kyo ?
L'histoire amène aussi de nouveaux personnages qui ajoutent un peu plus d'épaisseur à cette dernière.
Même les dessins commencent à me plaire et me permettent de plus en plus de me rendre compte de la beauté des personnages.
Bidib
  15 décembre 2013
Dans ce troisième volume, le récit devient de plus dramatique avec une fin très dure. Cependant le dessin tout en douceur avec ces grands yeux contraste avec les scènes sanglante et en adouci l'impacte. Si le récit est plus dramatique, je n'ai pas été émue pour autant. L'héroïne pleure, oui… mais comme elle pleure tout le temps… Bref l'histoire prend un tournant grave mais l'émotion n'est pas au rendez-vous. Ce troisième tome se laisse lire agréablement, mais il n'est pas particulièrement prenant. Heureusement la fin semble s'ouvrir sur un nouvel indice qui aidera peut-être nos deux tourtereaux à savoir se qui les attend une fois leur union consommé. Une fin qui invite à la lecture du tome suivant, bien que dans celui-ci l'intrigue stagne et que le classicisme des personnages commence à laisser.
Chrisbookine
  18 octobre 2018
Un troisième tome qui nous oblige à lir la suite. Une lecture addictive donc avec des personnages que l'on veut découvrir un peu plus.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
yuya46
  01 mars 2016
...
Mais c'est une série drôle, rythmée, attrayante et qui fait passer un super moment.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..